Génial et pratique : On pourra bientôt recharger ses appareils gratuitement grâce au soleil, avec une prise électrique portable ! - Page 1/2

Deux designers sud-coréens ont inventé une prise électrique de poche qui vous permettra de recharger vos appareils grâce au soleil. Découvrez la Window Socket !


On n’arrête plus le progrès ! Face à l’épuisement progressif de nos ressources planétaires, il y a des personnes qui se penchent sur des alternatives afin d’utiliser d’autres sources d’énergie.


Et s’il y a bien une source qui ne s’épuisera jamais, c’est bien le soleil. Ainsi, deux designers sud-coréens, Boa Oh et Kyuho Song, ont eu du flair et une once de génie pour concevoir un outil qui pourrait se retrouver dans la poche de tout le monde. Il s’agit de la Window Socket, une prise électrique portable capable de se charger en électricité grâce au soleil.


Comment fonctionne-t-elle ?

econet.ru


Pour cela, il suffira de coller cette prise sur une fenêtre exposée au soleil. Composée d’une ventouse, la Window Socket contient des cellules solaires (les mêmes qu’on peut retrouver sur des panneaux photovoltaïques) qui vont capturer l’énergie solaire afin de la transformer en électricité.


D’après l’évaluation des inventeurs, il faudra 5 à 8 heures pour que la batterie située à l’intérieur se charge jusqu’à atteindre les 100 mAh. Une fois chargée en électricité, vous pourrez donc brancher n’importe lequel de vos appareils (smartphones, ordinateurs portables, tablettes, etc…) afin de les recharger tranquillement et gratuitement, sans utiliser l’électricité de votre maison.

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles