Fumer du cannabis détruirait bien plus votre cerveau que vous ne l'imaginez

Vous pensiez que c'était une drogue douce ? Regardez ce qu'elle provoque

Fumer du cannabis, surtout la "skunk weed", peut considérablement nuire à votre santé et à votre cerveau !

Plante de cannabis

Source photo: freedomoutpost.com

Qu'est-ce que la "skunk weed"?

La "skunk weed" est une variété de cannabis dont la concentration en THC est très élevée. Cette molécule est connue pour ses effets relaxants, une sensibilisation des sens et une augmentation de l'appétit. 

Mais elle est augmente également les risques de développer des troubles psychotiques. 

Pourquoi est-ce néfaste ?

Une étude menée sur 99 personnes (dont 56 ayant déjà souffert d'une crise psychotique) a montré que la substance blanche chez les plus gros consommateurs de cannabis est bien plus endommagée que chez les non-fumeurs ou fumeurs occasionnels. Or, cette substance blanche est essentielle pour le bon fonctionnement de votre cerveau. 

La substance blanche est responsable de la connexion entre les différentes zones de votre cerveau. Elle est composée de millions de câbles de communication (contenant chacun un "fil" unique appelé axone) qui relient la matière grise dans différente zones du cerveau. 

Dessin drogué

Source photo: agoravox.fr

Or, si le cannabis endommage cette substance blanche, la communication entre les différentes zones du cerveau devient difficile, ce qui provoque des troubles cognitifs. 

Donc vous l'avez compris, le cannabis a beau avoir une réputation de drogue "douce", il n'en reste pas moins extrêmement dangereux pour la santé. 

 

Si vous aussi vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le commenter, le liker et le partager !

Derniers Articles