Frissons ! 14 histoires vraies d'enfants sauvages illustrées avec réalisme

Ils ont vécu leurs premières années avec les animaux !

Le projet photo "Les enfants sauvages" est le dernier projet en date de la photographe germano-britannique Julia Fullerton-Batten. Ses photos font un peu froid dans le dos mais sont très marquantes car elles illustrent et mettent en scène les histoires vraies de 14 enfants sauvages à travers quatre de nos continents. Les voici, racontées pour vous :

1. Lobo, la petite fille loup, Mexique, 1845-1852

Lobo la petite fille loup

Source photo: boredpanda.com

En 1845, cette petite fille a été aperçue à quatre pattes chassant une chèvre au sein d'une meute de loup. Un an plus tard, elle a été de nouveau aperçue en train de manger. On la vit pour la dernière en 1852 alors qu'elle s'occupait de deux petits louveteaux. 

2. Oxana Malaya, Ukraine, 1991

Oxana a vécu dans un chenil

Source photo: boredpanda.com

A 8 ans, Oxana a été trouvée dans un chenil avec des chiens. Elle avait vécu six ans à leur côté. Ses parents alcooliques l'ont un jour abandonnée dehors. Alors, à seulement 3 ans, la petite fille a rampé à la recherche d'un peu de chaleur. Elle trouva un chenil, dans lequel elle s'est blottie contre les chiens, acte qui lui a sûrement sauvé la vie. Elle se comportait plus comme un chien qu'un humain. 

Grâce à une thérapie intensive, Oxana a appris à parler ainsi que les règles sociales basiques. Aujourd'hui âgée de 30 ans, elle vit dans une dispensaire à Odéssa et travaille dans une clinique vétérinaire.

3. Shamdeo, Inde, 1972

Enfant sauvage de l&Inde

Source photo: boredpanda.com

En 1972, Shamdeo, âgé de quatre ans, a été trouvé dans une forêt en Inde. Ce dernier jouait avec des louveteaux. Il adorait chasser les poulets et le goût du sang, et se nourrissait de terre. Il mourut en 1985.

4. Prava, le garçon des oiseaux, Russie, 2008

Prava le garçon des oiseaux

Source photo: boredpanda.com

A 7 ans, Prava a été découvert dans un tout petit deux pièces aux côtés de sa mère. Cette dernière le gardait enfermé dans une pièce dans laquelle elle avait disposé toutes les cages de ses oiseaux. En réalité, elle traitait son fils comme un autre de ses animaux de compagnie. Il n'a jamais été battu ou sous-nourri. Cependant les seules conversations qu'il a pu entretenir étaient avec les oiseaux. Il ne savait pas parler, mais juste gazouiller.

5. Marina Chapman, Colombie, 1959

Marina, enfant de la Colombie

Source photo: boredpanda.com

Kidnappée à l'âge de 5 ans, Marina a été abandonnée par ses ravisseurs dans la forêt. Recueillie par une horde de singes, elle a appris à grimper dans les arbres et à se nourrir sans s'empoisonner de certaines baies. Ce sont des chasseurs l'ont découverte. 

Aujourd'hui, elle vit à Londres et a des enfants. Elle et sa fille ont écrit un livre témoignant de son passé: "La fille sans nom : l'incroyable histoire vraie d'une fille élevée par des singes".

6. Madina, Russie, 2013

Madina, la petite fille russe

Source photo: boredpanda.com

Depuis ses 3 ans, Madina vivait avec des chiens, mangeait à leur côté, jouait et dormait avec eux pendant les rudes hivers. Sa mère étant alcoolique, elle avait pour habitude de fuir sa maison pour aller dans un parc. Comme elle ne savait pas parler, les enfants refusaient de jouer avec elle. C'est donc auprès des chiens qu'elle a trouvé de la compagnie. 

Aujourd'hui, on estime qu'elle grandira et pourra vivre une vie normale, une fois qu'elle aura appris à parler et communiquer avec les autres enfants.

7. Génie, Etats-Unis, 1970

Génie l&enfant sauvage séquestrée

Source photo: boredpanda.com

Alors qu'elle n'était qu'un bébé, son père l'a diagnostiquée comme attardée. Jusqu'à ses 13 ans, la jeune fille a vécu confinée dans une petite pièce. En 1970, sa mère a fait appel aux services de protection de l'enfance. Par la suite, elle a appris à parler progressivement, puis à lire. En 1974, on apprit qu'elle avait été placée dans un institut privé pour les handicapés mentaux. 

8. Le garçon léopard, Inde, 1912

Le petit garçon léopard

Source photo: boredpanda.com

Ce petit garçon avait 2 ans lorsque un léopard l'a pris sous son aile. Trois ans plus tard, un chasseur l'a récupéré et ramené auprès de sa famille dans un petit village de l'Inde. Sa peau et ses genoux en particulier étaient couverts de corne et l'enfant ne savait pas dire un mot. Il se contentait de grogner pour communiquer. Encore sauvage, il mordait et se battait avec quiconque s'approchait de lui.

9. Sujit Humar, le "Chicken Boy", Fidji, 1978

Le petit garçon du Fiji

Source photo: boredpanda.com

Petit, Sujit montrait quelques signes d'un comportement dysfonctionnel. Ses parents l'ont alors enfermé dans un poulailler. A 8 ans, il a été vu au bord d'une route en train de caqueter et de battre ses bras comme des ailes. Il a été pris en charge, mais étant beaucoup trop agressif, il est resté attaché à son lit pendant plus de vingt ans. Aujourd'hui âgé de plus de 30 ans, il est sous l'aile d'une certaine Elizabeth Clayton.

10. Kamala et Amala, Inde, 1920

Les soeurs de bois

Source photo: boredpanda.com

Kamala, 8 ans, et Amala, 12 ans, ont été retrouvées en 1920 dans une tanière. Leur histoire est l'une des plus connues des enfants sauvages. C'est le révérend Joseph Singh qui les a aperçues pour la première fois. Les deux fillettes étaient sales, marchaient à quatre pattes, mangeaient de la viande crue et hurlaient comme les loups. Leurs corps étaient déformés, elles avaient les bras et les jambes plus courts que la normale. La plus grande des deux mourut un an après leur capture et Kamala à l'âge de 17 ans.

11. Ivan Mishukov, Russie, 1998

L&enfant sauvage russe

Source photo: boredpanda.com

Maltraité par ses parents, Ivan a fugué à l'âge de 4 ans. Et c'est en vivant dans la rue qu'il a développé une certaine affinité avec une meute de chiens errants. Deux ans plus tard, il a été placé dans un orphelinat. 

12. Marie Angelique Memmie Le Blanc, France, 1731

Enfant sauvage française

Source photo: boredpanda.com

Pendant 10 ans, Marie a erré à travers les forêts françaises. Elle se nourrissait de toutes les ressources que pouvaient lui procurer la nature : oiseaux, grenouilles et poissons, feuilles, racines, etc. Ses pouces, entres autres, avaient subi une déformation à force de gratter le sol.

C'est à l'âge de 19 ans qu'elle a été capturée. Elle s'est brillamment détachée de son enfance sauvage et a appris à lire, écrire et parler correctement le français. Elle est même devenue nonne par la suite. 

13. John Ssebunya (l'enfant des singes), Ouganda, 1991

L&enfant des singes

Source photo: boredpanda.com

A 3 ans, John a fuit sa maison après avoir été témoin du meurtre de sa mère par son père. C'est vers la jungle qu'il s'est tourné et a trouvé un nouveau refuge auprès des singes. Capturé en 1991, il a été placé dans un orphelinat. Dû à son alimentation, l'enfant avait des vers de près d'un mètre de long dans le corps.

Aujourd'hui, il a appris à parler correctement et fait même partie d'une chorale anglaise avec laquelle il fait le tour de monde.

14. Victor, l'enfant sauvage de l'Aveyron, France, 1797

Enfant sauvage de l&aveyron

Source photo: boredpanda.com

C'est à la fin du 18ème siècle que le jeune Victor avait été trouvé dans le sud de la France. Beaucoup de scientifiques se sont intéressés à lui, suite à sa capture. En effet, son corps montrait une très haute résistance au froid. Finalement placé dans une institution, il mourut à Paris à l"âge de 40 ans.

Derniers Articles