Films à voir au moins une fois dans sa vie, réunis en une seule vidéo...

 

Comme une déclaration d’amour au 7ème art, ce clip est un court-métrage décortiquant toutes les émotions que l’on doit au cinéma. Des cris, de la joie, des pleurs, de la danse… tout y passe, dans cette vidéo qui parlera à tous les fans de cinéma. 

Arriverez-vous à reconnaître tous les films (plus de cent) qui se sont glissés dans cette vidéo ? 

 

 

Si vous n’avez pas réussi à mettre un titre sur toutes les scènes de la vidéo, pas de panique, cliquez sur la page YouTube de la vidéo, pour voir la liste de tous les films ! 

Marco Schiavon a réalisé ce clip avec des films « anciens » comme « E.T l’extraterrestre » réalisé parSteven Spielberg en 1982, ou encore « Scarface » réalisé par Brian De Palma en 1984, mais aussi avec des films très récents à l’image de « Deadpool », sorti cette année. La prouesse est telle, que ce n’est pas juste une compilation de belles images de film, c’est réellement un « mash-up » (compilation de scènes qui se suivent parfaitement, comme si c’était un seul et même film, NDLR) de scènes mythiques reliées par les émotions et les sentiments. 

Le cycle de la vie est représenté par exemple par « L'Étrange Histoire de Benjamin Button » de David Fincher ou le magnifique « Tree of Life » de Terrence Malick entre autres. Pour les coups, la violence et l’hémoglobine comment passer à côté de « Matrix » des sœurs Wachowski, ou de « Snatch » de Guy Ritchie, ou encore de « Pulp Fiction », avec la scène mythique du coup qui part tout seul dans la voiture ? 

Alors, comment trouvez-vous cette vidéo ?

Derniers Articles