«La femme la plus moche du monde» lutte contre le harcèlement sur Internet

Une campagne de soutien à Lizzie Velasquez, moquée sur internet comme la «femme la plus moche du monde», rassemble de nombreuses vedettes. Un moyen de lutter contre le harcèlement online.

Lizzie Velasquez avait 17 ans quand elle a découvert qu’une vidéo d’elle avait été postée sur Youtube. Une vidéo méchante, intitulée «La femme la plus moche du monde», pourtant visionnée à plus de 4 millions de reprises. Un des commentaires disait même «Brûlez-la».

Une attitude inacceptable, d’autant plus que Lizzie souffre d’une maladie rare qui l’empêche de prendre du poids et qui l’a rendue aveugle d’un œil. Neuf ans plus tard, après bien des questionnements, Lizzie a décidé de se battre contre le harcèlement en ligne. La jeune femme de 26 ans vient de lancer une campagne soutenue par de nombreuses stars, intitulée «I’m with Lizzie» («Je suis avec Lizzie», «Je soutiens Lizzie», ndlr).

La star du film Avengers Chris Hemsworth, Hilary Duff, Kylie Jenner ou encore Zachary Quinto, l’interprète de Spock dans la récente sage Star Trek, participent au film contre le harcèlement.

Derniers Articles