Faites connaissance avec Corduroy, le plus vieux chat du monde ! Et il a été adopté dans un refuge ! - Page 1/4

Il s'appelle Corduroy (velours côtelé en anglais) et est un magnifique chat croisé Maine coon ! Sa particularité ? Il a 26 ans !!

Corduroy a été adopté bébé dans un refuge de l'Oregon en 1989alors que sa maîtresse n'avait que 7 ans ! Aujourd'hui, elle avoue qu'elle n'imagine pas bien sa vie dans lui, bien qu'elle sache qu'un jour, Corduroy partira. Mais elle le verra partir l'esprit libre ! Corduroy aura toujours eu la belle vie à ses côtés ! Le jour il part chasser et le soir, il retrouve le confort de la maison !

c9

Corduroy n'a aucun problème de santé ! Il suit simplement un régime pauvre en protéines pour ne pas fatiguer ses reins car des problèmes de ce type sont fréquents chez les vieux chats.

c10

Sa maitresse est persuadée que s'il vit si vieux, c'est parce qu'elle ne l'a jamais empêché de sortir gambader et chasser ! Corduroy est le doyen des chats et a bien entendu sa place dans le Guinness Book des records !

Comme quoi les a priori sur les animaux des refuges sont faux...Ils ne pas particulièrement fragiles ou porteurs de maladies...ce sont des idées reçues ! 

c4

Page 1 sur 4

Derniers Articles