Fabriquez des bocaux lumineux superbes pour éclairer les nuits de vos enfants s'ils ont peur du noir !

L’obscurité peut parfois être effrayante, notamment pour les enfants qui sont plus susceptibles de perdre leurs repères. Mais heureusement, ces bocaux lumineux pourront éclairer et embellir leurs nuits.


La nuit est tombée et seule la lueur de la lune éclaire les ruelles, se reflétant dans les flaques d’eau laissées par les lourdes averses. Les réverbères clignotent et les éclairs scintillent brièvement le ciel. À l’heure d’aller coucher vos enfants, ces derniers ont un mal fou à vouloir s’endormir. Non pas qu’ils sont trop agités, mais disons que l’obscurité nocturne ne les rassure pas.


Heureusement pour vous, vous avez travaillé dans votre atelier de fortune pour remédier à ce problème.Vous avez eu l’idée ingénieuse de confectionner des bocaux lumineux, véritables lampes artisanales qui joignent l’utile à l’agréable. Jolis à regarder, ces objets auront de quoi bercer le regard de vos enfants pour qu’ils s’endorment sans trop de problèmes.

 

Offbeat Home & Life

 

Mais comment fait-on ces bocaux lumineux ? C’est la session DIY (Do It Yourself : « faites-le vous-même ») de la journée !


Pour commencer, faites très attention à l’outil que vous avez utilisé. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des bocaux vides, de l’eau et des bâtons lumineuxCes derniers sont très dangereux car ils contiennent un élément toxique à l’intérieur alors ne laissez surtout pas les enfants jouer avec s’ils sont près de vous pendant que vous le faites.

 

Offbeat Home & Life


Pour les produire, il suffit de remplir un bocal avec de l’eau. Puis, il faut casser le bâton lumineux pour verser son contenant toxique dans le bocal, afin de le mélanger à l’eau. Il s’agit là du processus le plus simple qui devrait prendre que quelques minutes de votre temps.

 

Offbeat Home & Life


Il existe une autre manière pour rajouter des motifs stylés dans vos bocaux, à l’image de ceux que vous pouvez voir ci-dessus. Dans ce cas-là, il suffit d’utiliser la mine d’un surligneur et de le mettre dans le bocal rempli d’eau. On y rajoute des fausses plantes ou des faux animaux pour un décor plus sauvage.


En quelques heures, le liquide se disperse dans l’eau afin de donner une véritable lampe fluorescente. Pensez à secouer le bocal pour que toute l’eau devienne lumineuse. Et vous avez tout bon !

 

Offbeat Home & Life


Sympa cette petite invention artisanale, n’est-ce pas ?

Derniers Articles