Etude: Les derniers de la famille sont souvent les plus rigolos

 

Les familles répondent souvent au même schéma, qui conditionnent quelque peu la personnalité de leurs membres, en fonction de leur position.

L'aîné a tendance à être plus sérieux, de part son rôle d'exemple pour ses petits frères et soeurs, il endosse des responsabilités et aide ses parents . Le dernier quant à lui, qui bénéficie de toute l'attention et d'un peu plus de laxisme de la part des parents a tendance à être le clown la famille.

Une étude britannique récente réalisée par l'institut de sondage YouGov , a démontré que les membres des familles eux-mêmes se perçoivent bel et bien comme le suggèrent ces schémas stéréotypés.

Suite à cette étude les chercheurs ont souhaité savoir lequel de l'aîné ou du dernier était plus "relax" au quotidien. Il s'avère que l'écart est bien mince entre les deux, la différence se trouve en revanche dans la manière d'aborder les choses. Les aînés vont être plus prévoyants et organisés pour prévenir les situations de stress, alors que les derniers eux préféreront l' humour et dédramatiseront autant que possible.

Cela étant dit, il ne suffisait pas d'aller chercher bien loin pour savoir tout ça. Saviez-vous que Jim Carrey, Eddie Murphy, et même Charlie Chaplin, ont comme point commun d'être les derniers de leur fratrie et on peut dire que leur humour a eux est indéniable. Voilà !

"Hey c'est des chercheurs qui l'ont dit !"

Mais bon parfois il faut les laisser tranquilles aussi

 

Derniers Articles