Et si prendre l’avion trop souvent était mauvais pour la santé ?

À en croire une étude récente publiée dans la revue « Environment and Planning », se déplacer trop souvent en avion ne serait pas bon pour la santé.

Ceux qui prônent l’hypermobilité et vantent le mode de vie « glamour » des grands voyageurs , seront certainement surpris par les révélations de cette étude.

En effet, le fait de voyager trop souvent en avion aurait des conséquences physiologiques, psychologiques et aussi sur la vie sociale des personnes. Les scientifiques expliquent que le décalage horaire peut causer de la fatigue et des troubles intestinaux, augmenter le risques d’accident cardio-vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

Mais ce n’est pas tout ! Prendre trop souvent l’avion augmenterait aussi les troubles de la circulation sanguine avec l’apparition de caillots ou de thromboses veineuses profondes.

 

Et il y a aussi l’exposition à des quantités de radiations cosmiques qui seraient supérieures à la radioactivité mesurée dans les centrales nucléaires. Les résultats de l’étude révèlent aussi que le stress, l’anxiété et la fatigue générés par la multiplication des voyages nuisent aux relations avec la famille ou les amis et peuvent provoquer l’isolement social.

Ce tableau peu engageant et trop souvent ignoré risque de calmer les ardeurs de ceux qui prennent l’avion trop souvent !

prendre-lavion

Source : Médisite

Derniers Articles