Est-il plus important d'avoir le corps parfait ou de profiter de la vie ? Son témoignage fait réfléchir - Page 1/3

"Moi, j'ai décidé. Chaque jour, je fais le choix libre et révolutionnaire de m'aimer comme je suis"

Est-il plus important d'avoir le corps parfait ou de profiter de la vie ?

Ces derniers jours, j'ai fait un grand ménage dans mon appartement et je suis tombé sur une très vieille boite à chaussures au-dessus de ma penderie. Je l'ai ouverte et j'y ai trouvé d'anciennes photographies de l'époque où j'étais au lycée et de mes premières années à la fac. Ô joie, ô surprise, ô nostalgie ! 

Outre la tristesse en revoyant le visage d'une personne disparue, j'ai été heureuse de retrouver de beaux souvenirs de ces années d'école avec mes amis, le sport, le militantisme, le week-end entre potes... 

Avec mon smartphone, j'ai pris quelques photos en photos et je les ai envoyées à quelques amis via Whatsapp ou sur Facebook. On a beaucoup ri en se remémorant ces bons souvenirs de l'époque : 

- Regarde, à l'époque, Romain avec encore des cheveux.

- Et toi t'avais une de ces touffes !

- Elle était mignonne la petite Sofia !

- Ah, oui, ça c'était le jour où on avait débarqué devant tel lycée pour telle manif... 

- Et elle, tu te rappelles comment elle s'habillait, quelle aguicheuse ! 

Mais chez la plupart des femmes, je remarquais que les réflexions tournaient toujours autour de la même chose, malgré quelques variations : 

- Tu as vu comme j'étais mince !

- Tu as vu comme j'étais grosse !

Les années lycée sont terminées depuis 10-12 ans. On est toutes devenues des femmes belles, intelligentes, drôles, avec une vie perso et pro épanouie. Pourtant, on est encore focalisée sur notre apparence physique. On déteste encore notre corps. 

'

Page 1 sur 3

Derniers Articles