Enfin une pub pour des maillots de bain avec des femmes normales et naturelles ! Stop aux diktats de la beauté.

Finis les stéréotypes et autres diktats de la beauté ! La marque australienne de maillots de bain Target vient de réaliser une nouvelle campagne avec un véritable message de tolérance et positivité. Son idée ? Prendre des mannequins de toutes les tailles, de toutes les formes et de tous les poids. Explications. 

©MissBrady/Instagram


Ces photos, devenues virales en un rien de temps, sont issues du catalogue de Noël de la marque sorti la semaine passée, au pays des kangourous. Ce qui frappe en premier lieu à la vue de ces clichés ? Le peu de retouches Photoshop. Du naturel, enfin ! Pour une fois, les femmes mises en avant dans une publicité assument leurs formes et en sont fières. Avec ce nouveau catalogue pour tous les corps, la marque Target, qui avait déjà lancé une campagne similaire en début d’année au nom évocateur de « Every Body », continue donc sur sa lancée en faisant appel à la tolérance, la différence et l’acceptation de soi. De bien belles valeurs. 

Force est de constater que ce n’est pas tous les jours qu’on voit ça. Mais franchement ? C’est rafraîchissant et ça fait terriblement du bien ! D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les photos ont déclenché un véritable élan de positivité et des centaines de personnes les ont commentées pour laisser entendre tout le bien qu’elles en pensaient. Bref, l’opération « Every Body » a séduit tout le monde. 


©MissBrady/Instagram

©MissBrady/Instagram


En agissant de la sorte, espérons que Target montre la voie à d’autres marques qui mériterait bien de faire pareil. La beauté d’une femme ne se définit pas avec des chiffres et des mensurations, et ce ne sera jamais le cas. 

Mesdames, assumez votre corps, vos formes, et soyez fières de ce que vous êtes !

Derniers Articles