En Suisse, des jeunes lancent Pokédéchets Go proposant à tout le monde de partir à la chasse aux ordures plutôt que de jouer à Pokémon Go

Un groupe de jeunes Suisses a eu la brillante idée de détourner le concept du jeu Pokémon Go pour nettoyer les villes et la nature des ordures qui traînent. Voici Pokédéchets Go !


Décidément, la chasse aux ordures semble revenir à la mode, à l’heure où beaucoup de jeunes se sont lancés à la recherche de Pokémons !

 

Facebook / Pokédéchets Go


Et si l’on pouvait allier les deux concepts ? Voilà l’initiative brillante qu’a eue un groupe de jeunes Suisses qui viennent de créer une page Facebook Pokédéchets Go !

 

Facebook / Pokédéchets Go


Le principe reste simple, il suffit de repérer, ramasser et trier les déchets qui ont été jetés dans les rues, les parcs et dans la nature plus globalement. Pour participer au jeu, il suffit de prendre en photo ou en vidéo votre bonne action avec les hashtags « #PokédéchetsGo » et « #1dechetparjour ».


Ce jeu prévoit de récompenser les meilleurs chasseurs de déchets, mais plus qu’un lot à remporter, c’est bien la satisfaction d’avoir contribué à une initiative primordiale pour l’environnement.

 

Facebook / Pokédéchets Go


De plus, c’est aussi une nouvelle façon de rencontrer du monde, entre deux ramassages d’ordure, et de, pourquoi pas, se défier pour chasser les plus gros déchets existants. Et puis, vous pouvez faire participer les enfants, leur apprenant l’importance de préserver la nature, du tri sélectif, tout en les faisant jouer en prenant l’air.


Vous pouvez retrouver toutes les bonnes captures et les explications sur leur page Facebook. À vos Pokésacs poubelle !

 

Facebook / Pokédéchets Go


Plutôt sympa cette initiative, n’est-ce pas ?

Derniers Articles