En Italie, vous pouvez faire vos courses accompagné de votre toutou ! Une place dans le caddie lui est réservée ! - Page 1/3

 

Oui, laisser son chien attaché à l'entrée du magasin le temps d'aller faire ses courses peut être déchirant... Gianfranco Galantin, gérant du supermarché de la grande distribution Unes à Luino est lui-même propriétaire de plusieurs animaux et il a confié avoir le coeur serré dès qu'il entrait dans son supermarché et qu'il entendait des toutous pleurer, impatients que leur maître soit de retour.

 

C'est pour cela qu'il a eu l'idée d'aménager les caddies de son supermarché avec deux plaques de métal : une qui sépare le chien des produits et une autre au fond pour ne pas que le chien se blesse. Ainsi, maîtres et chiens peuvent faire leurs courses en duo pour le plus grand bonheur de...tout le monde ! Bon bien évidemment si vous avez un Saint-Bernard on vous conseille de le laisser à la maison le temps des courses car il ne rentrera pas dans le caddie !

 

c8

 

Les caddies sont ensuite nettoyés et désinfectés après le passage de chaque chien, hygiène oblige ! On adore vraiment le concept et on regrette vraiment que cela ne soit pas possible en France ! Effectivement, l'accès aux animaux est formellement interdit dans les supermarchés qui se doivent d'ailleurs de l'indiquer à l'entrée !

 

c7

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles