Elle semble être une innocente petite fille de 3 ans... Mais quand elle commence à se mettre à parler de chimie, tout s'arrête.

La chimie est une science délicate. En tout cas, elle l'était pour moi au collège. Je me souviens encore du tableau périodique des éléments, cette terrible table qui contient des centaines de nombres et de chiffres, se rapportant à des mots imprononçables en -ium, ou en -on. Et le pire dans tout ça, c'est que c'est censé être une manière facile de se repérer dans tout cet enchevêtrement d'atomes. Pour n'importe quelle personne n'étant ni scientifique, ni prof de physique-chimie, cela ressemble plus à des hiéroglyphes Égyptiens qu'autre chose.

Mais pour Brielle, une petite fille de 3 ans, apprendre les éléments chimiques est l'un de ses passe-temps favoris. La petite fille connaît par cœur tous les 119 éléments chimiques connus à ce jour, et peut les reconnaître facilement. Elle sait aussi citer plusieurs caractéristiques de chaque élément !

Elle a été invitée sur le plateau de The Ellen Show, une célèbre émission Américaine. Même Ellen DeGeneres, la présentatrice, est restée complètement sous le choc !




C'est vraiment trop bon de voir le visage stupéfait de la présentatrice lorsque la petite fille la corrige quant à la prononciation du mot "strontium", ou qu'elle lui explique tranquillement ce qu'est le tantale (un mot que vous n'aviez probablement jamais entendu prononcer jusqu'à aujourd'hui).

Cette petite fille n'a que 3 ans, et en plus de connaître tous les éléments chimiques, elle connaît tous les pays, les capitales et les présidents actuels de deux continents, l'Afrique et l'Europe. Sûrement on a là l'un des prochains esprits brillants de l'Humanité... Elle ira loin, c'est sûr !

Derniers Articles