Elle se lance le défi de ne plus rien acheter pendant un an !

Michelle Mc Gagh est une journaliste spécialisée dans la bourse et la finance. Elle à décidé de se lancer un défi en tentant l'expérience de ne plus rien acheter durant une année entière, à part pour le stricte nécessaire en nourriture et produits d'hygiènes.

Toutes les dépenses futiles telles que les sorties au cinéma, au restaurant, ou encore les boutiques de vêtements et les vacances, lui seront interdites. De même, elle n'a pas le droit de se faire invitée, seules les sorties non payantes lui sont autorisées.

Ainsi, pour se déplacer, elle devra utiliser un vélo ou à pied car les tickets de transports ainsi que les frais d'essence sont inclus dans le défi.

Cette idée lui a été inspirée par la fameuse journée du "buy nothing day" créé en réaction au "black friday" qui est selon ses détracteurs, une incitation à la consommation de façon abusive.

Sauf que, entre ne rien dépenser pendant une journée, par rapport à 365 jours consécutifs, ce n'est pas la même chose.

Espérons qu'elle tienne le coup et qu'elle nous montre que même aujourd'hui, on peut vivre de façon minimaliste. Une bonne façon de faire aussi des économies.

argent-euros-1_5453934

© L'Express Votre Argent

Source : Metronews

Derniers Articles