Elle réalise des gâteaux horribles et sanglants : on vous prévient, vous allez faire des cauchemars cette nuit... - Page 1/4

La pâtisserie est un art à part entière. Cette jeune infirmière, pâtissière à ses heures perdues, l’a bien compris en nous présentant une œuvre pour le moins singulière. Ses gâteaux prennent la forme de fétus morts, de têtes coupées, de cerveaux ou encore de cœurs humains… On espère que vous avez le cœur bien accroché. 


 

Le monde de la pâtisserie regorge de cuisiniers ultra-talentueux qui réalisent des gâteaux à nous faire mourir d’envie. Qui n’a jamais regardé avec passion la vitrine d’une boulangerie, avec ses délicieux gâteaux goûtus, aux formes imposantes, recouverts de glaçages colorés à couper le souffle ? Leur présentation, souvent très alléchante, ne laisse jamais indifférent. 

Il ne faut pas oublier qu’un pâtissier est aussi un artiste, et que chacun possède son style bien à lui. C’est le cas de Katherine Dey, une infirmière de profession âgée de 30 ans, qui a plusieurs cordes à son arc, notamment le talent unique de réaliser des gâteaux vraiment exceptionnels, d’un réalisme inattendu et troublant. 

La jeune femme, obsédée par le corps humain en règle générale, réalise des gâteaux en forme de têtes coupées, de cerveaux et de cœurs humains, mais aussi de fœtus morts, rien que ça. 

À la simple vue de ces gâteaux, on aurait plutôt envie de prendre rapidement la poudre d’escampette, car on préfère vous prévenir, ces gâteaux ne sont pas particulièrement beaux à voir, et ça, Katherine Dey en est parfaitement consciente. 

« J’ai envie que les gens ressentent des émotions contradictoires : mes gâteaux peuvent être aussi repoussants que délicieux. […] Les réactions sont toujours très fortes. Certaines personnes sont fascinées, d’autres vraiment dégoûtées » 

On vous laisse juger par vous-même :
 

1. On commence avec un fœtus mort, réalisé avec amour, sans doute… 


@Katherinedey

 

2. Et découpé avec soin. Beurk. 


@Katherinedey

 

3. Oh tiens, une jolie lamproie de mer ! Vous savez, cet animal aux allures de bête préhistorique ! On raconte qu’il ne vaut mieux pas en croiser un jour sur votre chemin… 


@Katherinedey

 

4. RIP, le pigeon… 


@Katherinedey

 

5. Hannibal Lecter approuverait ce gâteau… 


@Katherinedey

Page 1 sur 4

Derniers Articles