Elle lance un appel pour que des artistes décorent le cercueil de sa soeur tuée au Bataclan

"Mercredi, la famille d'Aurélie s'est rendue aux pompes funèbres et a découvert avec horreur les cercueils sans âme du catalogue. On ne peut pas laisser Aurélie partir comme ça!", explique au Huffington Post Patricia, une amie de la famille d'Aurélie de Peretti, 33 ans décédée au Bataclan. Aurélie était infographiste, sa famille a voulu lui rendre hommage et lui dire au revoir d'une façon qui lui ressemblait. Sa soeur a donc lancé un appel sur internet et le monde de l'art a été solidaire...

 

En à peine 24h, 9 artistes se sont manifestés et se sont retrouvés pour décorer son cercueil : "Comme tout le monde, je crois, on cherchait à faire quelque chose pour répondre aux événements", explique Julien Croyal, graphiste parisien qui a répondu présent et qui a dessiné sur le cercueil d'Aurélie une madone, un chat et un tourne-disque.

 

"Autour de quelques mots-clés qui la représentaient, on a dessiné de façon très spontanée. Sans la connaître, en ayant cette même passion, on se sentait proches d'elle." continue t-il.  L'enterrement d'Aurélie aura lieu Jeudi 26 Novembre près de St Tropez, là où la jeune femme vivait.

 

a3 - copie

© Twitter

a2 - copie

© Twitter

a1 - copie

© Twitter

Source : Huffington Post

Derniers Articles