Dormir avec son chien ou son chat peut soigner vos insomnies !

 Un animal comme thérapie du sommeil

L'animal de compagnie, que ce soit le chat ou le chien, rassure son maître en ronronnant, ou en se couchant à ses pieds ou contre lui. Celui-ci va le caresser, le toucher, ce qui va lui générer une certaine détente et lui ôter tout stress. Il entraîne une certaine tranquillité de l'esprit. C'est ce que révèle une étude menée en Arizona par la Clinique du sommeil auprès de 150 patients.

d

 

Un lien quasi parental favorable au cododo

La boule de poils qui nous rassure fait partie intégrante de la famille, et il semble tout à fait normal de partager avec elle tous les moments de la journée possible. En effet 56% des 150 personnes interrogées dorment avec leur chien ou leur chat, et estiment cela normal.

 

Et ne pas dormir seul, sentir une présence rassure et rend heureux. L'animal réconforte, rend le lit douillet et ainsi plus confortable. On se sent aimé et l'important pour bien dormir, c'est aussi de se faire plaisir et de s'endormir heureux.

b

Alors si certains préfèrent avoir comme doudou nocturne un animal de compagnie, il serait ridicule de les empêcher de dormir sereinement non ? Bon si votre animal de compagnie est un Saint-Bernard, offrez-vous un grand lit 😉 

 

a

 

c

Source : Terrafemina

Derniers Articles