Des scientifiques ont découvert pourquoi les fausses couches se produisent - Page 1/2

Cela va changer la vie de milliers de femmes !

La fausse couche est une interruption naturelle ou accidentelle de la grossesse qui touche 1 femme sur 3. On sait que la première cause de fausse couche est l'anomalie chromosomique mais des chercheurs en ont découvert une autre très importante qui permettra de les éviter.

Des scientifiques de l'université de Warwick en Angleterre ont mené une étude sur 183 femmes pour connaître les raisons des fausses couches à répétition

femme enceinteSource photo : fotomelia.com

Leurs résultats montrent que les fausses couches pourraient être dues à un déficit des cellules souches de la paroi utérine ou à leur vieillissement. En effet, toutes les participantes de l'étude qui avaient fait au moins 3 fausses couches souffraient d'un manque de cellules souches au niveau de l'utérus. Le responsable de l'étude Jan Brosens, professeur d’obstétrique et de gynécologie, explique que :

 

Nous avons découvert que la muqueuse de l’utérus chez les patientes concernées par les fausses couches récurrentes était déjà défectueuse avant la première grossesse. (…) Il est probable que nous serons bientôt en mesure de corriger ce défaut avant que la patiente ne tente une nouvelle fois de tomber enceinte. En fait, il est possible que ce soit la seule et unique façon de prévenir les fausses couches de ce type.

Page 1 sur 2

Derniers Articles