Des élèves rasent leur tête, par solidarité envers leur camarade atteint d'un cancer ! - Page 1/2

 

Tout commence quand Marlee, petite élève Américaine de 9 ans à l'école primaire Meridian à Broomfield, dans le Colorado, apprend il y a un an qu’elle a un cancer. À son retour à l’école début mars après une longue chimiothérapie, Marlee, privée de cheveux à cause du traitement, a peur d’être moquée par ses camarades. Mais c’est finalement tout le contraire qui s’est passé. 

@Capture d’écran youtube.com/user/TheDailyCamera

 

@Capture d’écran youtube.com/user/TheDailyCamera


En effet, elle a été surprise par une assemblée organisée uniquement pour elle. Un à un et face à elle, une petite centaine de ses camarades se sont fait raser la tête afin qu’elle ne soit pas la seule à vivre cette situation. Pour l’occasion, le slogan du show était "Soyez audacieux, soyez brave, soyez chauve !" 

Pendant les deux semaines qui ont précédé l’événement, l’école a pu récolter plus de 22 000 euros par les dons de familles, touchée par l’histoire de Marlee. Une somme intégralement reversée à la Fondation St. Baldrick, une association impliquée dans la recherche dans la lutte contre le cancer, et particulièrement chez les enfants. À noter que 4 000 euros supplémentaires ont pu être récupérés lors d’un spectacle donné en présence de Marlee grâce à la vente de tee-shirts. Amy Johnson, l’une des trois professeures à avoir accepté de se raser complètement la tête, a commenté : « Il y a une véritable connexion entre Marlee et les autres élèves. Tout le monde a envie de la soutenir et c’est beau à voir. C’est fou qu’on a pu rassembler autant d’argent, cela montre que nous sommes entourés de gens bien. » 

Page 1 sur 2

Derniers Articles