Des Australiens prouvent que le voyage dans le temps est possible

Allez chercher la Delorean, c'est bientôt l'heure du grand départ !

Certains physiciens sont convaincus que le voyage dans le temps est possible. Un groupe de scientifique de l'université de Queensland en Australie a donc simulé la façon dont des photons (particules de lumière) réagissent lorsqu'ils se déplacent dans le temps. Et les résultats sont encourageants pour ceux qui qui veulent à tout prix croire au voyage dans le temps !

Dans leur recherche, qui a été publiée dans Nature Communications, les physiciens ont donc simulé le voyage dans le temps de photons.

Voyage d&un photon dans l&espace temps

Source photo : homme-et-espace

Ils ont observé ce qui pourrait arriver si un photon voyageait à travers un trou de ver (comme un raccourci à travers l’espace-temps) vers le passé, puis interagissait avec une ancienne version de lui-même.

C'est-à-dire que la particule voyageant à travers la boucle de l'espace-temps se duplique de sorte que ces deux particules reviennent au même moment et au même endroit que leur point de départ.

Cette étude scientifique ne permet pas d'imaginer le voyage dans le temps pour les humains, pour autant. Rien ne prouve que les boucles temporelles existent. Mais de nombreux physiciens et astrophysiciens l'envisagent, en raison de la théorie de la relativité d'Einstein : l’intervalle de temps entre deux événements dépend de la façon dont l’observateur évolue. Par exemple, deux observateurs dont les vitesses diffèrent ne ressentent pas les mêmes durées entre deux événements.

Par exemple, comme il est expliqué sur ce site, imaginez deux jumeaux, Marc et Annie. Annie monte à bord d’une fusée et voyage à très grande vitesse jusqu’à une étoile, tandis que Marc reste sur Terre. Pour Annie, la grande vitesse à laquelle elle a voyagé fait en sorte qu’une seule année s’est écoulée, tandis que neuf ans se sont écoulés sur Terre pour son frère Marc. Ainsi, les jumeaux n’ont plus le même âge et on peut dire qu’Annie a fait un saut dans le futur.

S'il existe réellement des tunnels dans l'espace-temps, personne n'en a évidemment fait l'expérience. Pour le moment. C'est à vous de juger !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter, liker et partager !

Derniers Articles