Derrière chaque femme ayant réussi dans la vie, se trouve une maman chiante ! En effet, les mères « insupportables » sont celles dont les filles réussissent le mieux...

Si, durant votre adolescence, vous aviez l’habitude de considérer votre mère comme une ennemie, que vous la détestiez parce qu’elle vous criait dessus, ne vous laissait pas sortir, vous obligeait à faire la vaisselle et à sortir les poubelles… Si, à l’époque, vous la trouviez « trop stricte », comme si elle voulait toujours tout contrôler, et que vous jalousiez vos ami(e)s qui avaient des parents plus « cool »…

Si vous l’avez entendu vous répéter, maintes et maintes fois, alors que vous boudiez dans votre chambre : « tu me remercieras plus tard », alors préparez-vous à être surpris : votre mère avait bien raison !

Et, non, ce n’est pas le Syndicat National des Mères Chiantes qui le dit… mais bien une étude scientifique, avec tout ce qu’il y a de plus sérieux, réalisée par des chercheurs britanniques. Cette étude tend à démontrer que les filles de mères « insupportables » ont en général plus de succès dans la vie que les autres. 

Alors on dit quoi ? Merci maman !


@DR


Des chercheurs de l’Université d’Essex, en Angleterre, ont décidé de conduire une étude s’étalant sur plusieurs années dans l’optique de comparer différents types d’éducation en regardant ce que les enfants sont ensuite devenus. Ils ont donc suivi, entre 2004 et 2010, le développement d’un panel de jeunes filles, âgées entre 13 et 14 ans au moment du début de l’étude.

Les jeunes filles ayant des mères strictes, fermes, qui exigeaient de plus grands efforts de la part de leurs enfants (bref, les mères « chiantes »), étaient plus susceptibles d’étudier dans de meilleures universités et de gagner les meilleurs salaires, en comparaison à celles qui avaient des mères plus permissives !


@Pathé distribution


De plus, statistiquement, elles avaient dans l’ensemble beaucoup moins de chances que les autres de tomber accidentellement enceintes au cours de leur adolescence.

En effet, ce type d’éducation enseigne très tôt aux enfants à ne pas répéter les mêmes erreurs, à prendre la mesure des conséquences de leurs actes, et donc par voie de conséquence à être plus responsables !

Alors, si c’est votre cas, vous pouvez dire infiniment merci à votre maman pour tout ce qu’elle vous a enseigné, car c’est elle qui a fait de vous une femme forte, décidée, indépendante et sûre d’elle… 
 

Et tout cela, c'est grâce à toutes les fois où elle vous a cassé les pieds, grâce à ces valeurs qui vous ont peut-être paru austères et « vieux jeu » à l’époque. Vous pouvez lui faire un gros câlin !

Derniers Articles