Derrière ce sac de luxe se cache une horrible vérité...Voici la vidéo choc ! - Page 1/3

 

 

Les peaux d’animaux exotiques sont un marché lucratif pour l’industrie de la mode et du luxe. La vision d’une ceinture, d’une veste, d’un sac ou d’un portefeuille dans une matière animale n’alarme pas systématiquement le consommateur/acheteur sur la fabrication de l’objet manufacturé. 

En plein Bangkok, à CentralWorld, un centre commercial très fréquenté, a ouvert une maroquinerie éphémère, du nom de « The Leather Work ». Les visiteurs y étaient amenés à regarder « en face » la douleur et la souffrance qui se cachent derrière la dernière paire de chaussures à la mode. 


Quand les clients se mettent à regarder de plus près les objets de luxe, ils sont vite ramenés à cette terrible réalité : 
 

 

Cette campagne choc a été réalisée avec l’agence de publicité Ogilvy & Mather Adversing de Bangkok pour l’association Peta Asie, dans le but d’éveiller les esprits sur le commerce des peaux exotiques et les cruelles dérives sous-jacentes. 

Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) est une association internationale à but non lucratif pour la création et la protection des droits de tous les animaux. Cette organisation comprend plusieurs filiales notamment en Asie où s’est déroulée cette campagne de prévention. 

 

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles