De détenu à mannequin : Jeremy Meeks, le "prisonnier beau gosse"...

Jeremy Meeks, le "prisonnier beau gosse" : de détenu à mannequin

Juillet 2014.Un (bel) homme au teint hâlé et aux yeux clairs fait le tour de la Toile. Il s’appelle Jeremy Meeks. En l’espace d’une journée (soit plus ou moins le laps de temps nécessaire pour créer un buzz), Jeremy devient une star. Mais qui est-il ?

Un futur participant de Danse avec les stars ? Un professeur de fitness ?Un cuisinier talentueux ? Que nenni. Jeremy Meeks s’était fait des milliers de fans grâce à… la mise en ligne de sa photo judiciaire sur la page Facebook du commissariat de Californie, le 19 juin 2014.

À l’époque déjà, le site américain TMZ affirmait que le détenu aurait signé un contrat avec l’agence de mannequin Blaze Modelz de Los Angeles avec un salaire de 30 000 dollars par mois, applicable dès sa sortie de prison.

Près de deux ans plus tard, le prisonnier au regard de braise est officiellement libre comme l’air. Et pour cause : son agent, Jim Jordan, a affirmé à la chaîne américaine ABC News que son client avait pu bénéficier d’une libération anticipée. Et c’est finalement avec l’agence de mannequin White Cross Management que l’apprenti modèle a décidé de signer.   

"Je veux remercier ma famille et tous les gens qui m'ont soutenu et prié pour moi. Je suis bouleversé et reconnaissant quant à ce qui m'attend désormais. Je suis prêt Jim Jordan et White Cross Management", a posté l'ancien détenu sur son compte Instagram.

Incarcéré pour une série de vols à main armée à Stockton (à l’est de San Francisco), à tout juste trente ans, Jeremy, marié et père de trois enfants, a déjà passé plus de neuf ans derrière les barreaux pour des délits similaires.

De prisonnier à mannequin, il n’y a qu’un pas… Ou un barreau de prison, au choix. 

Derniers Articles