Découvrez une technique chinoise pour sauver une personne qui fait un AVC

Vous aurez besoin d'une aiguille et de beaucoup de sang-froid !

Si un jour, une personne fait un AVC devant vous, vous risquez de paniquer. Mais vous avez une chance de lui sauver la vie. Essayez de conserver votre calme et appliquez rapidement la technique chinoise que l'on va vous montrer et qui est très efficace !

Un AVC (accident vasculaire cérébral) survient lorsque la circulation du sang en direction du cerveau est gênée ou arrêtée par un vaisseau bouché ou l'éclatement d'un vaisseau. Les cellules ne reçoivent plus assez d'oygène et de nutriments et ne fonctionnent plus correctement. Certaines sont endommagées, les autres meurent. 

Comment détecter un AVC ? 

Les gens peuvent s'évanouir pour de nombreuses raisons. Ils peuvent être stressés, avoir faim, avoir trop chaud, faire un infarctus... L'évanouissement causé par un AVC est un peu différent des autres et peut se reconnaitre. Voici comment savoir si une personne fait un AVC :   

femme allongée

Source photo : dailyelle

- En général, la personne ressent une faiblesse voire une paralysie brutale du corps ou de la moitié du corps (on parle alors d'hémiplégie). Souvent, on reconnait l'hémiplégie car la bouche de la personne est tordue et grimaçante. 

- Elle a des difficultés à parler.

- Sa vision et son équilibre sont troublés, d'où les risques de chute. 

- Enfin, elle ressent un mal de crâne intense, sans raison connue. 

signes avc

Source photo : agenda bonheur

Si vous êtes certain que la personne en face de vous fait un AVC, voici comment agir : 

L'astuce miracle 

Tout d'abord, appelez immédiatement le 15. L'arrivée des secours est primordiale quoi qu'il arrive.femme évanouie

Source photo : uncome

Passons maintenant à vous. Voici comment sauver la victime d'un AVC : 

- Restez calme. Ne pensez même pas à déplacer la victime, c'est hors de question. Vous n'auriez pas envie de lui causer une hémorragie interne.

- Trouvez une seringue, ou une aiguille que vous allez devoir stériliser. Pour cela, il faut la passer dans les flammes, grâce à un briquet ou une bougie.  

- Une fois que c'est fait, piquez le sommet des 10 doigts des mains de la victime avec. Effectuez la piqûre à quelques millimètres de l'ongle. 

bout doigt aiguille

Source photo : healthunity

Le but, c'est que le sang coule tout doucement, goutte à goutte, pour l'aider à mieux circuler en interne. S'il ne coule pas, n'hésitez pas à presser délicatement le bout des doigts pour l'y aider. 

sang aiguille doigt

Source photo : healthy and natural life

- Si la victime a une déformation au niveau de la bouche (hémiplégie), vous pouvez en plus effectuer un massage de ses oreilles. Vous pouvez même piquer le lobe de ses oreilles et faire couler une goutte ou deux pour la même raison que celle mentionnée ci-dessus : aider le sang à mieux circuler en interne. 

Logiquement, la personne devrait se réveiller après ça ! 

Attention : Même si elle se sent bien, il faut impérativement qu'elle aille à l'hôpital pour stabiliser son état. 

Mais sachez que grâce à vous, elle risque de ne pas avoir de dommages collatéraux. Et si les urgences mettent du temps à arriver, vous lui avez même peut-être sauvé la vie ! 

Si cette technique chinoise proche de l'acupuncture vous a plu, vous pouvez liker, commenter et partager l'article avec tous vos proches !

Derniers Articles