Découvrez les incroyables vertus du noyau d'avocat : vous ne le jetterez plus jamais !

Ce n’est pas un secret, l'avocat est un aliment excellent pour la santé. Une fois ce fruit original et si particulier consommé, nous avons l’habitude de jeter la peau ainsi que le noyau. Et si c'était une erreur ? Quelques explications s'imposent.


@Arrayane

 

Dans l’inconscient collectif, l’avocat est fortement recommandé pour garder la forme. Ce fruit au goût et à la texture si particulière est en effet riche en acides gras, en protéines et en vitamines. On ne recommande jamais assez d'en consommer régulièrement. Une fois mangé, nous avons tendance à systématiquement jeter l'imposant noyau du fruit à la poubelle. Et si c’était une erreur ? Et si nous devions finalement désapprendre cette habitude et conserver le cœur de l'avocat pour le bien de notre santé ?

 

En réalité, le noyau est encore plus riche et bénéfique pour nous que le fruit lui-même. Pour se faire une idée, 70% des acides aminés du fruit se trouvent... dans le noyau. Il traite les maladies, protège le système immunitaire et prend grand soin de votre peau. Entre autres. Et si vous appreniez à la connaître un peu mieux ?

 

QUELS SONT LES 7 BIENFAITS DU NOYAU D'AVOCAT ?

 

1. Il booste votre système immunitaire en combattant les microbes et d’autres parasites.


Adieu les angines et les rhino-pharyngites qui nous scotche au lit ! Car sachez que l'avocat est avant tout un antioxydant naturel.

 

2. Il régule votre thyroïde.


Si vous avez des problèmes avec votre thyroïde, il peut largement vous aider à la réguler en consommant le noyau assidûment par voie orale en infusion ou en poudre, par exemple.

 

3. En cas de problèmes cutanés, il est tout à fait possible d’appliquer le noyau d’avocat sur votre peau.


Riche en collagène, le noyau apporte de l'élasticité à votre peau, mais il l'hydrate également. Mieux qu'une crème de nuit, en somme : l’allié parfait pour le rajeunissement de votre visage !

 

4. On n'en parle pas assez, et pourtant, les problèmes intestinaux peuvent ruiner un quotidien.


Consommer le noyau d'un avocat peut profondément régler ces tracas qui nous gâchent parfois la vie.

 

5. Avec le noyau d'avocat, brûlez vos graisses !


Riche en fibres solubles, le noyau d'avocat donne également à celui qui le consomme une rapide sensation de satiété. Terminées, les grosses fringales et les grignotages intempestifs ! Et en prime, vous perdez du poids.

 

6. Le noyau d'avocat est aussi un « anti-tumeur ».


En effet, sa forte teneur en flavonol agirait contre la présence de cellules cancéreuses.

 

7. Une alternative pour les asthmatiques.


Et enfin, si vous êtes asthmatique, vous pouvez l'utiliser comme complément alimentaire naturel, de temps à autre. Vous constaterez les améliorations.

 

 

COMMENT CONSOMMER LE NOYAU D'AVOCAT ?

 

Maintenant que vous savez tout ça, il est tout à fait légitime de se demander comment consommer le noyau d’avocat. On vous guide un peu.

 

Il existe en fait plusieurs alternatives que vous pouvez adopter au quotidien (de préférence, si vous voulez des résultats efficaces et durables).

 
1. Comme infusion
 

Il vous suffit de bouillir votre noyau dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes environ avant de laisser la préparation refroidir. Consommez-la plus tard dans la journée. Ce n'est certes pas très appétissant, car un peu amer, mais pensez fort aux résultats ! Vous ne le regretterez pas.

 
2. Sous forme de poudre
 

Enlevez la fine peau qui recouvre le noyau et râpez-le. Ensuite, grillez-le : il prendra une couleur rouge foncée. Cette poudre est idéale comme assaisonnement dans vos salades, dans vos soupes ou dans d’autres plats qui s’y prêtent.

 
3. Sous forme de pâte pour la peau
 

Après avoir constitué votre poudre, ajoutez de l'eau chaude progressivement de façon à former une pâte. Laissez reposer entre 5 et 10 minutes pour assécher certaines zones cutanées, par exemple.

 
4. Comme médicament. 
 

Le noyau est également un allié de taille pour les rhumatismes... et les grosses migraines ! On ne saurait vous recommander de vous isoler dans une pièce sombre et silencieuse pour que la douleur parte progressivement, mais le noyau peut être malaxé et macéré pendant une semaine dans de l'alcool avant de l’utiliser. Massez-vous les tempes avec le mélange obtenu. La douleur partira plus vite.

Derniers Articles