Découvrez la vie exceptionnelle de Guirec et sa poule Monique, qui traversent le monde à bord de leur voilier. - Page 1/3

 

Voici un duo d’aventuriers comme vous n’en avez jamais vu ! Du haut de ses 24 ans, Guirec Soudée, originaire de Bretagne, a fait le choix de partir faire le tour du monde en voilier. Et afin de ne pas se retrouver seul pendant son périple, ce dernier a décidé d’emmener avec lui un animal de compagnie. 

Le long périple commence aux Îles Canaries. Là-bas, Guirec fait la connaissance de celle qui sera son binôme pendant tout le voyage : Monique. Et c’est une poule qui répond à ce prénom. « Elle n’avait que quatre ou cinq mois quand je l’ai rencontré. Elle n’avait jamais quitté ces îles, ne parlait pas anglais et moi pas espagnol, mais on a eu un bon feeling » raconte le jeune navigateur. En plus de ça, la présence d’une poule à bord permet à Guirec de profiter d’œufs frais en plein mer.

Au début, il pensait plutôt à un prendre un chat pour l’accompagner, puis il était revenu sur sa décision en pensant que cela demanderait trop de temps pour s’en occuper. Une fois parti, les deux nouveaux amis prennent la direction de St Bart dans les Caraïbes. L’étape suivante sera l’océan arctique. 

Après plus de deux ans passés en mer (le départ des Canaries avait eu lieu en mai 2014, ndlr), cet équipage pour le moins original a noué de véritables liens d’amitié. Forcément, avoir traversé le monde ensemble, avoir fait face aux intempéries et aux tempêtes, ça crée des liens ! Rien que pour vous, voici les meilleures photos de l’extraordinaire voyage du duo de choc :


@BBC

 

@BBC

 

@BBC

 

@BBC

 

@BBC

Page 1 sur 3

Derniers Articles