Découvrez la première lentille bionique : Cette petite chirurgie de 8 minutes vous dotera d'une vision surhumaine, pour toujours !

Vous avez des lunettes ? Eh bien dans quelques années, vous n'en aurez peut-être plus du tout besoin !

 

Si vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez sans vos précieuses lunettes, que vous êtes obligé de tâtonner pendant ¾ d’heure le matin pour les retrouver sur votre table de chevet, si on vous appelait “Harry Potter” ou “Le binoclard” (au choix) quand vous étiez à l’école primaire, sachez que tout cela est bientôt terminé.

  

À l’heure actuelle, vous avez trois options pour vivre avec une mauvaise vue. Soit vous assumez totalement et vous adoptez des lunettes bien grosses histoire de porter avec fierté et défiance votre "différence" aux yeux de tous, soit vous vous faites plus discret et vous adoptez les lentilles de contact, soit vous tentez la chirurgie laser.

 

Amis myopes, astigmates, presbytes et autres personnes ayant une mauvaise vue en général, sachez que tout ceci va bientôt tomber dans l’oubli, grâce aux Lentilles Bioniques Ocumetics !

 

Voilà à quoi ressemble la Lentille Bionique Ocumetics à l’heure actuelle :

Bon, il manque encore une année ou deux avant que l’on puisse vraiment y avoir accès de manière massive, mais c’est pour bientôt, très bientôt… En fait, sa commercialisation débutera dès 2017 aux États-Unis et au Canada, avant d’arriver en Europe. Quoi qu’il en soit, cette invention existe, elle a été créée et surtout : Elle fonctionne !

 

Cette petite lentille risque de révolutionner complètement le petit monde de l’ophtalmologie en rendant totalement obsolètes les chirurgies oculaires au laser. Il s’agit ni plus ni moins d’une lentille bionique, qui s’implantera directement dans l’œil et viendra carrément remplacer le cristallin. Elle sera donc également efficace pour les personnes qui souffrent de cataracte !

 

La lentille Ocumetics a été créée par un optométriste de la British Colombia University, le Dr. Garth Webb. Selon CBC News, ses recherches ont duré près de 8 ans avant de finalement réussir à mettre au point l'objet. Si on en croit l'inventeur, l’opération nécessaire pour implanter ces lentille pourrait être réalisée en 8 minutes seulement, et l’amélioration de la vision serait quasi-instantanée !

 

Et le mieux, c’est que ce n’est pas seulement utile pour les personnes qui ont des problèmes de vue : Le Dr. Webb lui-même affirme que cette lentille pourra améliorer la vision de n’importe quelle personne, en triplant la portée de leur champ visuel !

Bientôt, donc, n’importe quelle personne qui souhaiterait acquérir une vision d’aigle n’aura qu’à se faire faire cette opération.

 

Seul et unique pré-requis pourréaliser cette chirurgie : Avoir plus de 25 ans. En effet, il faut que l’œil soit complètement formé et que la rétine ait atteint sa structure finale, ce qui n’est pas le cas avant cet âge.

La Lentille Bionique Ocumetics a été présentée lors de la dernière réunion de la Société Américaine de Chirurgie Refractive. Elle a reçu un très bon accueil auprès de la communauté scientifique et des practitiens ophtalmologues, cette invention semble donc promise à un bel avenir…

 

Est-ce un premier pas vers l’ ”amélioration” des capacités humaines par le biais des implants bioniques et d’outils directement intégrés dans le corps ? Trouvez-vous que cela soit une bonne chose afin de faciliter la vie de ceux qui en ont besoin, ou bien pensez-vous que la science va trop loin ?


Nous ne devrions pas trop nous avancer pour l”heure, mais ce qui est sûr, c’est que les jours des lunettes sont comptés… Et d’une certaine manière c’est un peu dommage, parce qu’il y a des gens à qui cela va vraiment bien !

Derniers Articles