Découvrez ces doubleurs qui se cachent derrière vos acteurs préférés !

Stallone, Will Smith, Angelina Jolie... Les doubleurs de stars ont souvent une carrière incroyable !

Le métier de doubleur est un métier ingrat. Ils vous donnent du rêve et restent dans l'ombre malgré des performances magistrales. En voici quelques-uns/unes qui ont un palmarès impressionnant.

1. Alain Dorval / Sylvester Stallone

Alain Dorval

Source photo: Firerank

En voilà une voix qui a la classe. Toujours imitée mais jamais égalée. S'il y en a bien un qui peut sortir une punchline complètement badass, c'est bien Alain Dorval.

2. Barbara Tissier / Cameron Diaz

Barbara tissier

Source photo: Firerank

Une actrice aussi magnifique que sa doubleuse. Les deux femmes ont du charme mais il faut avouer qu'au niveau de la voix, on n'hésite pas une seule seconde. C'est Barbara la meilleure !

3. Benoit Allemane / Morgan Freeman

Benoit Allemane

Source photo: Firerank

Si Dieu avait une voix française, ce serait Benoit. En effet, pour jouer le grand Morgan Freeman, on fait toujours appel à M. Allemane. 

4. Céline Montsarrat / Julia Roberts

Céline

Source photo: Firerank

La voix de Julia Roberts mais pas seulement. En effet, cette comédienne de doublage a aussi enchaîné (comme beaucoup d'autres) plusieurs rôles dans l'animation. Elle est aussi celle qui prête sa voix à la Schtroumpfette, à Bulma et Dory.

5. Damien Witecka / Leonardo DiCaprio

Damien

Source photo: Firerank

Derrière tous les beaux gosses, il faut une belle voix. Pour ça rien de mieux que Damien Witecka. Depuis les débuts glorieux du jeune Léonardo DiCaprio, Damien lui prête sa voix. Peut-être que c'est un peu grâce à lui que le Léo est si apprécié en France.

6. Feodor Atkine / Hugh Laurie

Feodor

Source photo: Firerank

Une voix grave et profonde. Chaude et sexy même, pour incarner le docteur le plus fou et antipathique du monde. Feodor Atkine a un sacré penchant pour les personnages méchants. C'est également lui qui joue Jafar.

7. Françoise Cadol / Angelina Jolie

Françoise Cadol

Source photo: Firerank

On dit souvent que les doubleurs présentent quelques similarités avec les doublés. Il est vrai que la sublime Françoise est aussi jolie que l'actrice qu'elle double. Et il est aujourd'hui impossible de ne pas connaître sa voix.

8. Greg Germain / Will Smith

Greg germain

Source photo: Firerank

Un point spécial pour le Monsieur qui double l'homme le plus cool de la planète. Mais ce doubleur est également un metteur en scène et un directeur de théâtre. Comme quoi il faut être un peu touche-à-tout.

9. Marion Game / Jane Kaczmarek

Marion Game

Source photo: Firerank

Bien sûr que vous la connaissez. Elle joue Huguette dans Scène de ménage et Andrée Boher dans Plus belle la vie. Mais saviez-vous qu'elle interprétait la voix de la mère de Malcolm (si vous avez lu le titre en gras, sûrement !) ? Jouer une mère hystérique et autoritaire n'est pas facile tous les jours.

10. Jacques Frantz / Robert De Niro

Jacques Frantz

Source photo: Firerank

On n'a pas tous les jours la chance de doubler une légende du cinéma. Et pourtant, Jacques Frantz n'en est pas à son coup d'essai. Il joue Robert De Niro mais aussi Mel Gibson et John Goodman, entre autres. 

11. Jean-Pierre Michael / Brad Pitt

Jp

Source photo: Firerank

Encore une fois, il faut un beau gosse pour jouer un autre beau gosse. Et pour Brad Pitt, on ne prend pas n'importe qui comme doubleur. 

12. Maïk Darah / Whoopi Goldberg

Maïk Darah

Source photo: Firerank

C'est une voix que l'on reconnaît entre mille et pourtant, sa propriétaire est méconnue. Et ce n'est pas faute d'essayer. Mais quand on double la grande Whoopi, il faut avoir du cran. Et notre chère Maïk en a plus qu'il n'en faut.

13. Patrick Poivrey / Bruce Willis

Bruce Willis

Source photo: Firerank

Dans certains cas de figure, on remarque que les doubleurs n'ont rien à voir avec les acteurs. Pour commencer, Patrick a des cheveux. Par contre, sa voix est immédiatement reconnaissable. En plus de jouer le jeune Bruce Willis, il joue également Mickey Rourke et Don Johnson.

14. Richard Darbois / Harrison Ford

Richard Darbois

Source photo : Firerank

Comment aborder le milieu du doublage sans parler de la voix de Richard Darbois ? Ce comédien de doublage a doublé plus de légendes du cinéma que n'importe qui. Schwarzenegger, Ford, Stallone, Danny Glover, Clooney et tant d'autres. S'il y a un nom à retenir dans le milieu de doublage, ce serait certainement celui de Richard Darbois.

 

 

Derniers Articles