Découverte : Les plats goûtus que l'on doit au Nord-Pas-de-Calais ! - Page 1/5


@hedimag

 

Et puis le Nord-Pas-de-Calais, c’est aussi un patrimoine dont les habitants ne sont pas peu fiers. On lui doit notamment Martine Aubry, Les Ch’tis à Mykonos, Nicolas Hulot, le maroilles, la dégaine ultra-classe de Laurent Delahousse et le charisme de Frank Ribéry. Sans parler de cet accent, si unique...

Voyageons aujourd’hui aux quatre coins de cette région au charme si particulier en dégustant du hareng fumé à Dunkerque, en nous promenant sur les plages de Berck, et en passant par la célèbre ville de Roubaix. 

Il n’y a aucune place au doute : ici, nous parlerons de frites et de bière, de bière… et encore de frites. Mais pas que, c’est promis. 

Allez, mon p’tit quinquin, c’est parti pour 12 spécialités culinaires nordistes ! 

 

1. La bièèèèèèère.

 

Pour ceux qui l’ignorent, la bière est une sorte d’institution, dans le Nord-Pas-de-Calais. Terre incontestée des brasseurs, il est impossible de ne pas se la coller, au moins le temps d’une soirée entre copains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous aurez l’embarras du choix. Alors, vous préférez une petite pinte de Pelforth, ou de Ch’ti, ou vous cuiter à la Goudale ? Il paraît que ça passe encore mieux avec des frites ! 

 

Page 1 sur 5

Derniers Articles