D'après une étude, boire un verre de vin avant d'aller au lit ferait maigrir !

Africa Online

Pendant que nous fouillons dans le fond des placards pour grignoter un petit quelque chose avant d'aller nous coucher, des études viennent perturber nos petites habitudes, appuyant ainsi les vertus amincissantes du vin avant de dormir. Décantons tout cela. 

L'information nous vient directement du Daily Mail, qui rapporte le témoignage de Linda Monk, 47 ans, qui assure avoir perdu 3 kilos en 3 semaines grâce à l’absorption d'un verre le soir plutôt que grignoter. La femme affirme avoir réussi à supprimer toutes tentations de grignotage grâce à cette habitude. 
(Rappelons que le problème avec les habitudes.... C'est que, justement, ce sont des habitudes).

Maintenant que la parenthèse est fermée, abordons la décantation d'un deuxième témoignage, celui de Samantha Merrit.
Cette quadragénaire affirme quant à elle avoir dit "au revoir" à quelques kilos en remplaçant fromage et dessert par quelques verres de vin. 
 

Des scientifiques appuient ces témoignages

D'après le livre de Tim Ferriss, "4 heures par semaine pour un corps d'enfer", un verre de vin permettrait d'atténuer l'envie de grignoter le soir et favoriserait donc un suivi de régime sérieux. 

Et histoire de surenchérir avec le livre, une étude menée par Harvard sur 20 000 femmes avait  montré que celles qui buvaient une demi-bouteille de vin par jour avaient un risque d’obésité amoindri (une demi-bouteille, ça fait quand même pas mal !).

Enfin, le vin est depuis longtemps reconnu comme un antioxydant naturel et beaucoup de médecins ne posent aucun droit de veto sur un verre de rouge par jour. Tout dépend de notre condition. Si le vin soignait le cancer, ça se saurait. 

Cependant, n'oublions pas que chaque plaisir est à consommer à modération. 
Rappelons que l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Derniers Articles