Dans la rue, elle a aperçu ce chien qui était comme en train de se transformer en pierre… puis elle s’est approchée… - Page 1/3

Dans les rues d'Athènes en Grèce, une femme a aperçu ce chien errant terrifié et qui avait comme l'air de se transformer en pierre. Elle réussit à prendre une photo et à la poster sur Facebook pour savoir si quelqu'un connaissait ce chien et si quelqu'un savait ce qu'il avait et était en mesure de l'aider à le soigner. Plusieurs personnes se son manifestées et à force de patience, ils sont réussi à attraper le chien.

p2

La pauvre bête était une chienne très amaigrie, terrifiée par l'homme. Son apparence de pierre était due à la gale qui s'était propagée sur tout son corps mais aussi à de nombreuses piqures d'insectes et de tiques qui s'étaient infectées. La chienne fut placée dans un refuge et baptisée "Petra" qui veut dire "pierre" en grec.

p3

Les débuts durent compliqués pour Petra...elle avait peur de l'Homme, grognait après les autres chiens et souffraient beaucoup de ses blessures. Au fil du temps, à force de soin et de patience, Petra repris une apparence "canine". Mais elle ne voulait toujours pas sortir de sa cage et restait craintives... Après de longues semaines où les humains et les plus gentils chiens du refuge se relayèrent à son chevet pour lui montrer qu'elle ne craignait plus rien, Petra pris peu à peu confiance. Il lui aura fallu prendre énormément sur elle...mais elle a réussi !

Page 1 sur 3

Derniers Articles