Crash sur le tournage de Dropped en Argentine : tout comprendre en 4 points

Toute la France est endeuillée par ces tristes disparitions

Il y a 9 mois, un Lundi en fin d'après-midi, 10 personnes sont mortes lors d'un crash d'avion sur le tournage de l'émission de télé-réalité Dropped, jeu produit par TF1. Parmi les victimes, les deux pilotes argentins et 8 Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

1. Le concept de l'émission Dropped

Le jeu de téléréalité Dropped était un concept de TF1. Il devait se dérouler au pied de la Cordillères des Andes, à 140 km à l'ouest de La Rioja. 8 personnalités sportives (deux équipes de 4) devaient participer à ce jeu consistant à regagner la civilisation avec uniquement un téléphone portable. Une sorte de course d'orientation géante.

dropped crash helico

La liste des participants à Dropped: Les nageurs Alain Bernard et Camille Muffat, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

2. Les circonstances de l'accident

Deux hélicoptères se seraient percutés au moment de leurs décollages respectifs. « Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes » a déclaré une autorité locale à l'AFP.

dropped crash helico

Jose Alamo/AP/SIPA

3. Dix morts, dont 3 célèbres sportifs

Le lundi, les médias locaux révèlent dès la fin de l'après-midi la terrible information : il y aurait 10 morts. C'est en pleine nuit (heure française) que la nouvelle du crash se répand, notamment via Twitter. On apprend ensuite que parmi ces 10 disparitions, on compte 8 victimes françaises et deux pilotes argentins. Entre 2h et 2h15 du matin, la liste se précise : y figurent la célèbre navigatrice Florence Arthaud (57 ans), la nageuse Camille Muffat (25 ans) et le boxeur Alexis Vastine (28 ans). Les 5 autres athlètes qui devaient participer à Dropped sont sains et saufs.

dropped crash helico

4. Les hommages se multiplient

Dès que la confirmation de ces disparitions est lancée, les hommages bouleversants s'enchaînent sur Twitter. Sylvain Wiltord, footballeur qui devait participer à l'émission, réagit le premier.

dropped crash helico

Il est suivi par Amaury Leveaux, autre nageur célèbre.

dropped crash helicoPhilippe Candeloro

dropped crash helicoTeddy Riner

dropped crash helico

Laure Manaudou

dropped crash helico

Des hommages ont également été rendus par des hommes politiques. Une très dure nouvelle quelques semaines après les tragédies de Paris. Toute l'équipe de PauseCafein présente ses condoléances aux familles des 10 victimes.

 

Derniers Articles