Un couple marié se découvre frère et soeur

Un homme prend la parole sur un blog du site Slate pour faire part d'une découverte qu'il a faite avec sa femme. Cette dernière est aussi sa soeur.

La hasard fait parfois mal les choses. Sur un blog du site Slate, un homme raconte la découverte qu'il a faite en se lançant à la recherche de son géniteur. La femme avec laquelle il est marié est aussi sa demi-soeur. "Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à l'université, l'attirance fut immédiate et nous sommes rapidement devenus inséparables", raconte l'homme sur le blog. A la fin de leurs études, les deux amoureux se marient et donnent naissance à trois enfants.

Illustration.

Les deux époux sont nés suite à une insémination artificielle après avoir été élevés par deux couples de lesbiennes. Réticent au début à chercher l'identité de son géniteur, le mari décide, pour pouvoir donner le plus d'informations possibles à ses enfants, d'entreprendre des recherches. Et il tombe sur une mauvaise surprise. Le donneur de sperme qui a permis l'insémination de la mère de sa femme est le même que celui qui a permis l'insémination de la sienne. En d'autres termes, sa femme et lui sont nés du sperme du même donneur. Ce qui les rend biologiquement demi-frère et demi-soeur.

Cette découverte perturbe grandement l'homme, qui ne sait pas comment réagir. Sa femme n'est pas au courant. Faut-il tout avouer à sa femme ? Il l'aime plus que tout, explique-t-il, et par ailleurs, "nous avons déjà des enfants, ce qui est fait est fait". Pourtant son coeur balance, "mais je ne peux pas m'empêcher de penser : "c'est ma soeur quand je la regarde"". 

Le dilemne est terrible pour l'homme. Les conseils de la rédactrice du blog, Emily Yoffe, alias Prudence sont mesurés et avisés. Mieux vaut avouer la vérité à sa femme et se tourner vers un spécialiste de la reproduction assistée pour prendre conseil. Pour ce qui concerne les enfants, comme ils sont en bonne santé, Emily préconise de garder le secret.
 

Derniers Articles