Coupe de cheveux : Les tendances de l’automne/hiver... - Page 1/2

Coupe de cheveux : le décryptage des tendances de l’automne/hiver

Longueurs effilées, carrés irréguliers ou arrondis et courts boyish : découvrez sans plus attendre les looks forts de la saison et craquez pour l’un d’entre-eux.

Les cheveux longs affichent une matière dense et épaisse grâce à desdégradés légers sur les longueurs et pointes. S’ils sont fins, ils sont aussi légèrement raccourcis aux contours du visage pour donner mouvement et volume à la coupe. Enfin, les boucles et ondulations gagnent en rebond avec des looks à plusieurs étages qui dynamisent la chevelure.

Du côté des cheveux mi-longs, on retrouve des carrés arrondis sur les tempes ou la nuque qui adoucissent les traits du visage. Ils jouent aussi avec les effets d’irrégularité : des mèches raccourcies sur la nuque, d’autres plus longues à l’avant ou encore un travail en piquetage dans la masse. À l’inverse, ils peuvent aussi se porter droits au niveau des oreilles et assortis d’une frange épaisse pour un look d’inspiration années 30 et 60. Dernière coupe mi-longue incontournable de la saison : le wobqui se porte aux épaules, légèrement dégradé sur les pointes.

Page 1 sur 2

Derniers Articles