Combien de pintes de bière par semaine est-il conseillé de boire au maximum ?

Entre réveillon et nouvel an, l'alcool a coulé à flots ces dernières semaines. L'occasion pour les autorités sanitaires britanniques de faire une piqure de rappel sur les risques que présente l'alcool. 

 

« Boire de l’alcool régulièrement représente un risque pour la santé de tout le monde, mais, si les hommes et les femmes limitent leur consommation à un maximum de 14 unités par semaine, ils maintiendront le risque de maladie bas » déclare Sally Davies, conseillère du gouvernement pour les questions de santé publique. Cette déclaration marque le premier changement depuis 1995. En effet, la recommandation était à21 unités d'alcool par semaine alors que désormais, elle passe à 14 unités. Bien entendu, aucun contrôle n'est effectué, le gouvernement a décidé de transmettre l'information à titre préventif. De plus, l'annonce rappelle qu'il ne faut pas boire ces 14 unités en l'espace de deux jours, mais faire des jours "de pause" sans alcool.

 

14 unités correspondent à 10 millilitres d'alcool, soit une demi-pinte, un verre de vin ou 25 mL d'un alcool fort, donc au total, 6 pintes, selon Sally Davies Les autorités sanitaires ont accompagné ce message de quelques conseils. Ils proposent aux anglais de boire plus lentement et d'alterner leur consommation avec de l'eau par exemple. Au sujet des femmes enceinte, ils rappellent qu'il est très dangereux de consommer de l'alcool durant la grossesse. Cependant les autorités précisent que si la femme souhaite en consommer, elle devrait se limiter à une ou deux unités par semaine.

 

"Allez c&est ma dernière pinte de la semaine..."

"Allez c'est ma dernière pinte de la semaine..."

rtr481o0

Derniers Articles