Codéine et dafalgan pédiatrique, est-ce dangereux pour bébé ? - Page 1/2

Dafalgan pédiatrique et codéine dangereux pour bébé ?

L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) vient de rappeler un lot de Dafalgan pédiatrique et met également en garde les femmes allaitantes contre les médicaments codéinés.

Le 16 décembre dernier, l'ANSM publiait sur son site un communiqué expliquant les dangers d'un lot de Dafalgan pédiatrique 3 %. Les laboratoires UPSA SAS ont également procédé au rappel de ce médicament. D'après le site de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de la Santé, cette décision a été prise suite à « la mise en évidence d'un risque de contamination particulaire d'un équipement de conditionnement ». Même si aucun cas de contamination réelle n'a été constaté, l'ANSM prend toutes les précautions nécessaires. Ainsi, les pharmacies, les établissements de santé et le circuit de distribution pharmaceutique sont tenus de renvoyer le lot concerné de Dafalgan pédiatrique aux laboratoires.

Pour les personnes ayant acheté dernièrement le Dafalgan pédiatrique 3 %, solution buvable + système doseur en flacon de 90 ml, il est inutile de ramener le médicament à votre pharmacien, et vous pouvez continuer à en consommer.

Page 1 sur 2

Derniers Articles