Abandonné par une famille «parce qu'il faisait peur»

Bjarni est un chien comme les autres. Enfin presque. Joueur et affectueux, ce canidé souffre également d’une malformation au niveau du museau. Un handicap qui a, au fil des années, fini par déranger ses maîtres, qui ont ainsi décidé de l’abandonner, lassés qu’ils étaient de voir les gens prendre peur à la vue de l’animal.

L’association Saint-Francis Angels, qui vient en aide aux animaux en difficulté en récoltant des dons, a encore rendu un animal heureux. Récemment, l’association avait lancé un appel aux dons, afin de payer une chirurgie réparatrice à Bjarni, un chien errant souffrant d’une malformation au niveau du museau et de la gueule et dont les maîtres ne voulaient plus. Ces derniers, retrouvés par l’association, avaient en effet confessé avoir largué l’animal dans la nature et refusé de le reprendre, sous prétexte qu’il faisait « peur à pas mal de personne ».

Quelques jours après la diffusion de l’avis, l’association avait réuni les fonds nécessaires à l’intervention chirurgicale devant rendre à Bjarni un aspect moins effrayant. Et le résultat est plutôt convaincant.

Aujourd’hui, le brave toutou se remet lentement de l’intervention, attendant un geste de la part d’une famille digne de lui donner l’amour qu’il mérite. Les candidats devraient être nombreux…

Derniers Articles