Ce chien a une réaction incroyable face à sa maîtresse épileptique !

Shannon est une jeune Irlandaise de 23 ans qui subit de graves crises d'épilepsie depuis ses 17 ans. Shannon a une meilleure amie, elle s'appelle Poppy et c'est une adorable labrador au don hors du commun... En effet, Poppy est capable d'anticiper les crises d'épilepsie de Shannon environ 15 minutes avant qu'elles ne se produisent.

La jeune femme en fait la démonstration dans cette vidéo visionnée des milliers de fois. On peut voir Poppy s'approcher de sa maîtresse l'air anxieux. Elle ne la quitte pas du regard. Dès lors que la crise commence, Poppy sait comment réagir...elle aide sa maîtresse à adopter la position de sécurité et lui lèche la bouche afin qu'elle ne puisse pas s'étouffer avec l'excedent de salive... Shannon explique : "un jour, elle a juste commencé à se comporter de façon étrange. Je ne savais pas pourquoi. Elle est venue vers moi et a commencé à me lécher. Je n’avais pas réellement fait attention mais j’ai réalisé qu’elle savait que quelque chose n’allait pas..."

p4

Même si Poppy n'a pas le pouvoir de guérir sa maîtresse, elle l'aide énormément dans cette épreuve difficile et empêche que la crise d'épilepsie tourne au drame... Nos amis les bêtes nous surprendront toujours !

p1

Derniers Articles