Cheveux ou ongles fragiles? Maux de tête ou crampes? Boutons ou acné? Vous avez probablement cette déficience!

Nous savons tous que les différentes carences en vitamines et minéraux peuvent causer de nombreux problèmes de santé pour nous tous.

 

Dans cet article, nous allons vous montrer les 5 symptômes communs et la carence en vitamine / minéral qui est probablement la principale cause:

 

Des maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

 

Des maux de tête et / ou crampes musculaires: carence en magnésium

 

Eh bien, nous pouvons facilement dire que le magnésium est l'une des carences minérales les plus courantes dans de nombreuses cultures différentes dans le monde. Près de 75% de la population nord-américaine souffre d'une carence en magnésium.

 

Cet élément nutritif extrêmement puissant, le magnésium, est très important pour le fonctionnement du système nerveux. Le magnésium aide les nerfs et les muscles tendus pour se détendre; il soulage aussi les crampes musculaires et les maux de tête.

 

Il est également extrêmement utile pour le sommeil. La meilleure et la façon la plus efficace d'augmenter l'apport en magnésium est d'ajouter des légumes verts à feuilles, comme le chou frisé ou le chou vert à votre prochain souper.

 

Cette source augmentera de 30% vos besoins quotidiens. Une autre option est d'ajouter des sels d'Epsom à votre prochain bain. Ces sels sont chargés avec du magnésium et il est facilement absorbé par la peau pendant que vous vous détendez dans votre baignoire.

 

Acné: Zinc

 

Acné: Zinc

 

Saviez-vous que l'acné est souvent un signe commun de carence en zinc? En effet, le zinc contrôle la production d'huile dans la peau et ajoute de la couleur et luminosité au teint.

 

Le Zinc offre de nombreux avantages pour la santé de la peau, tels que: apaiser la peau enflammée, régénère les cellules de la peau et accélère le processus de guérison de la peau.

 

Nous pouvons aussi mentionner que le zinc inhibe l'acné causant l'activité 5-alpha réductase. Cette enzyme réduit la liaison de la testostérone avec production d'androstanolone qui est également une hormone androgène. C'est un métabolite biologiquement actif, formé en premier lieu dans la prostate, les testicules, les follicules capillaires et la glande surrénale.

 

Si vous consommez seulement 30 milligrammes de zinc par jour, cela peut vous aider à lutter contre l'acné. Juste 1/4 de tasse de graines de citrouille crues fournit un peu plus de la moitié de cette quantité recommandée.

 

Les cheveux secs / fragiles, Ongles fragiles: déficit biotine

 

Les cheveux secs / fragiles, Ongles fragiles: déficit biotine

 

La vitamine B7 ou soi-disant biotine est l'ingrédient principal responsable des cheveux sains et forts. Ce minéral extrêmement important peut être trouvé dans de nombreuses sources alimentaires différentes, donc les carences en biotine sont rares.

 

Mais, cela n'a pas d'importance - vous devriez connaître les symptômes les plus courants de la carence en biotine: perte de cheveux, cheveux fragiles, ongles fragiles, etc. Donc, si vous voulez renforcer vos cheveux, d'améliorer la croissance des cheveux - vous devez manger des aliments riches en biotine.

 

 

Amincissement des cheveux: carence en fer

 

Amincissement des cheveux: carence en fer

 

Nous pouvons facilement dire que le fer est l'un des plus importants minéraux pour notre corps, en particulier nos cheveux. Le fer transporte l'oxygène et d'autres nutriments sains pour les follicules pileux. Ainsi, les niveaux faibles de fer ou l'anémie peut conduire à la perte des cheveux.

 

Derniers Articles