Cette ville a célébré Noël le 24 Octobre... pour offrir un dernier Noël a un petit garçon atteint d'un cancer en phase terminale. Magnifique, tout simplement !

Au Canada, une ville entière a fêté Noël en décorant les rues de guirlandes lumineuses, en érigeant des sapins décorés et en défilant dans les rues. Jusque-là, rien de très particulier. Sauf que l’événement s’est produit il y a quelques jours, le samedi 24… octobre.

 

Noël avant l’heure donc, et pas qu’un peu ! Si chez nous, certains s’agacent peut-être déjà de voir les fêtes de fin d’année débarquer dans les magasins et envahir l’espace urbain avant même l’arrivée de l’hiver, les habitants de la petite ville de St. George, en Ontario, étaient motivés par une raison bien particulière — et extrêmement émouvante…

@ Shelly Wellwood

Si à St. George, le Père Noël a décidé d’avancer sa tournée de quelques mois, c’est pour un petit garçon atteint d’un cancer du cerveau en phase terminale. Evan Leversage se bat contre la maladie depuis qu’il est à peine âgé de 2 ans. 

Désormais, il a 7 ans et malheureusement les docteurs ont récemment annoncé la terrible nouvelle à ses parents : leur fils ne vivrait pas assez longtemps pour connaître son septième Noël.

  

 @ Shelly Wellwood

   

@ Shelly Wellwood

Alors, pour offrir à Evan un dernier Noël avec toute sa famille, ses parents ont décidé d’avancer la date pour lui. Au départ, cela ne devait pas dépasser le cadre de leur foyer… mais quand Nicola, sa maman, a distribué des flyers pour demander aux voisins de mettre eux aussi des petites guirlandes sur leurs maisons pour montrer leur soutien, l’histoire est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. 

Au final, la ville entière s’est retrouvée couverte de guirlandes et de lumières aux couleurs de Noël, une grande parade a été organisée et près de 7 000 personnes se sont rendues pour faire la fête juste devant la maison d’Evan, couvrant le petit garçon de cadeaux au passage !

  

@ Shelly Wellwood

La police d’Ontario a dépêché une flotte d’une vingtaine de voitures pour la parade, et a pris Evan à bord pour une petite virée.

Le jeune enfant rêve depuis toujours d’être policier, et son souhait a finalement été exaucé : un uniforme à sa taille lui a été spécialement confectionné, et il a même été promu membre d’honneur des forces de police !

 

@CBC News

@CBC News


Depuis plusieurs semaines, la famille croule littéralement sous les petites attentions des commerces et des habitants de la ville. Chacun a pu contribuer à sa manière : un café distribuait du chocolat chaud, tandis que d’autres petits commerçants se joignaient à la fête en fournissant pour l’un des bonbons, pour l’autre des jouets, un autre encore des véhicules pour les parades…

 

Evan et tous ses proches ont bien sûr été submergés d’émotion devant toutes ces démonstrations de tendresse, d’affection et de soutien. Malgré l’ombre terrible qui plane, ce Noël-là sera sans doute le plus beau de tous pour cette famille. Et quoi qu’en disent les docteurs, Nicola garde espoir que son fils continue à vivre : « Bien sûr, notre plus beau miracle de Noël, ce serait qu’Evan puisse avoir deux Noëls cette année, » confie la maman à CBC News.

 

Sur la plate-forme GoFundMe, une page a été créée pour aider la famille à payer les soins médicaux. Si vous voulez vous aussi leur faire un don pour les aider à payer l’hôpital, vous le pouvez en cliquant ici.


Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager cette magnifique histoire à vos proches ! Le soutien de tous les habitants de cette ville est vraiment très touchant, et mérite d’être applaudi !

Derniers Articles