Cette vache ne peut retenir ses larmes quand on l'envoie à l'abattoir...

On a envie de pleurer avec elle !

Les animaux n'ont peut-être pas la parole, mais ils ressentent des émotions, et des événements nous le prouvent chaque jour. Aujourd'hui, on vous présente le cas d'Emma, un vache laitière dont l'histoire est très émouvante.

Récemment, un propriétaire d'une ferme familiale a fait faillite, en Allemagne. Pour récupérer un peu d'argent et survivre quelques temps, il n'a pas eu d'autre choix que de vendre ses 20 vaches laitières. Emma est parmi elles. Élevée pour son lait, elle n'a jamais eu la chance de vivre paisiblement et de paitre en compagnie de ses congénères.

On imagine bien le sort réservé à ces vaches : elles ont été achetées pour leur viande et risquent d'être abattues sans hésitation.

vache larme

Source photo : Youtube / Denis Vila

Au moment où le camion est venu chercher les vaches pour les emmener à l'abattoir, Emma a réagi de manière tout à fait inattendue : elle s'est mise à pleurer.

Ses yeux grands ouverts et vitreux ont lâché quelques larmes tandis que sa respiration s'accélérait. Oui, Emma a pleuré de panique ! Elle a senti que ce départ précipité loin de "chez elle" ne représentait pas quelque chose de bien.

De nombreux experts en neuroscience considèrent que les animaux ont une conscience mais aussi des émotions...

vaches bonjourSource photo : Youtube / Denis Vila

Heureusement, l'histoire se termine bien pour Emma et les autres vaches : des défenseurs des animaux se regroupés en association pour présenter un projet au fermier et empêcher que les vaches ne partent à l'abattoir.

L’objectif de notre association est de créer une réserve animalière, afin que ces vaches puissent continuer à vivre dans leur environnement habituel, dans les meilleurs conditions possibles, jusqu’à leur mort naturelle.

troupeau vacheSource photo : Youtube / Denis Vila

Aujourd'hui, la vache qui pleure coule des jours tranquilles avec les siens dans un environnement tranquille et naturel.

Êtes-vous heureux de la nouvelle vie d'Emma ? Si cette histoire vous a touché, likez, commentez, partagez !

 

Derniers Articles