Cette nouvelle fonction de l'iPhone pourrait un jour sauver votre vie

Et si on vous disait que votre téléphone peut sauver votre vie lors d'un accident

Votre téléphone fait partie de votre vie, mais saviez-vous également qu'il peut vous la sauver ? Votre iPhone peut afficher votre fiche médicale, ce qui permet de simplifier les soins.

Une appli révolutionnaire

Mais qu'est-ce donc que cette fiche médicale ? La fiche médicale est une fiche qui indique - en plus de votre nom, votre âge et votre taille - votre groupe sanguin et les maladies dont vous souffrez : cela permet de simplifier la tâche des urgentistes. 

Mais comment y accéder sur mon téléphone ?

A moins que tous les pompiers et les ambulanciers de France et de Navarre vous connaissent sur le bout des doigts, il leur est impossible d'y accéder sans connaître votre mot de passe. Heureusement, il existe quand même un moyen de vous sauver.

le mobile  qui sauve ta vie

Source photo: mobile addict

Sur l'écran de votre téléphone, il suffit de presser l'icône "Urgence". Une fois l'icône "Urgence" cliquée, vous pourrez voir une petite étoile. Il s'agit de votre fiche médicale.

Voici comment éviter cette situation très fâcheuse. Il vous suffit d'avoir l'application Santé (iOS 8 au moins.) En bas à droite de l'écran, vous trouverez alors l'option "Fiche médicale".

le médical

Source photo:mobile addict

Une fois sur cette page, vous pourrez appuyer sur le bouton "Modifier" en haut à droite de l'écran, et commencer à remplir votre fiche. Vous devriez activer la fonction "Afficher en mode verrouillé".

Votre fiche médicale devrait comprendre : nom, prénom, date de naissance, problèmes médicaux, notes médicales, allergies et réactions, traitements, les personnes à contacter, groupe sanguin, poids, et taille.

mobile addict

Source photo: mobile addict

Et maintenant, vous voilà prêt à faciliter les secours et à être sauvé. Vous ne vous sentez pas déjà un peu mieux ? N'oubliez pas de regarder des deux côtés de la route avant de traverser.

Derniers Articles