Cette fillette de 11 ans, la gorge serrée, raconte son histoire absolument bouleversante. Magnifiquement poignant...

L'histoire de cette petite fille, c'est celle de plus de 147 000 enfants en France, qui ont été retirés de leurs familles. Hébergés par des familles d'accueil ou des foyers, chacun est marqué par sa propre histoire, comme une trace indélébile. Leur passé est en général tragique ou très dur, ils sont souvent incompris des autres, et doivent parfois se réfugier dans le silence ou encore le rejet. C'est comme s'ils avaient dressé un mur, un rempart de protection contre le monde extérieur, contre une vie qui fut sans doute beaucoup trop dure et impitoyable pour eux, au regard de leur innocence enfantine.

Voici l'histoire bouleversante de Zoé, une petite fille qui a vécu cela. Oui, cette vidéo dure 12 minutes, pourtant je vous jure qu'elle vaut VRAIMENT la peine d'être regardée jusqu'au bout. C'est absolument poignant, et magnifiquement écrit.

@Nathanael Matanick/Youtube



Ce court-métrage s'appelle "Removed" ("Enlevée") et a été co-réalisé par Nathanael Matanick et Tony Cruz. Il a déjà remporté plusieurs prix, et notamment le prix du meilleur film au Tributary Film Festivaldébut juillet.
 

La partie 2 de cet excellent court-métrage existe, elle est accessible dès à présent sur Youtube, mais n'a pas encore été traduite en français... Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Removed ou vous abonner à la page Facebook afin d'être tenu au courant des dernières infos. Et si vous avez aimé la musique, vous pourrez la trouver ici

Si cette vidéo vous a plu et qu'elle vous a touchée vous aussi, n'oubliez pas de la partager. Le plus important c'est la famille, quoi qu'on en dise...

Derniers Articles