Cette famille s'est offert une piscine pour trois fois rien... Découvrez comment, le résultat est bluffant - Page 1/5

Beaucoup rêvent d’avoir leur propre piscine. Une sorte de petite oasis privée où l’on peut s’échapper de son quotidien et se détendre comme bon nous semble en flottant face au soleil. Mais aussi un endroit où la famille et les amis peuvent se rassembler pour passer des moments inoubliables ! Mais pour la plupart d’entre nous, ça relève plus du rêve que de la réalité… 

Certains facteurs expliquent cela. D’abord, il y a un problème d’espace. En effet, il faut un sacré jardin pour y implanter une piscine. D’autant plus que ces dernières ne sont pas toujours optimisées pour l’aménagement paysager de votre chez vous. Sans parler du budget nécessaire à l’achat des produits chimiques concernant le traitement de l’eau. Bref, tout un tas de choses à gérer auxquelles on ne pense pas forcément au premier abord. 

Cependant, une piscine saturée en chlore n’est heureusement pas la seule option ! En faisant preuve de créativité, on peut trouver d’autres moyens plus doux pour construire et assainir un bassin. C’est exactement ce qu’a fait une famille suisse, qui a créé une piscine particulièrement originale, basée sur le modèle d’une station thermale ! 

L’utilisateur de Reddit, VonBubenberg, a partagé les photos de la construction de cette piscine unique. En plus d’être esthétiquement magnifique, elle dispose d’un système de traitement de l’eau entièrement naturel composé de filtres bio. Elle n’est donc pas infestée de chlore comme la plupart des installations du même type. 

Tout commence en 2011 lorsque le projet n’en est qu’à ses balbutiements. À cette époque, le jardin ne ressemble pas à grand-chose. 

La première étape a été de tracer dans le sol la forme que prendra le bassin. La zone délimitée en noir sera l’endroit le plus profond, où il sera possible de nager. Quant à la zone en blanc, il s’agira de la taille de la piscine tout entière. Si cela vous semble confus, ne vous inquiétez pas, vous allez vite comprendre ! 

@Reddit/VonBubenberg


L’étape suivante est de creuser. 

@Reddit/VonBubenberg


Une fois le trou réalisé, c’est le moment de faire passer les tuyaux qui permettront le traitement de l’eau. Ces derniers vont jusqu’au garage, où est stocké le système de filtrage. 

@Reddit/VonBubenberg


Ensuite, ont été posées des bâches pour optimiser l’étanchéité sur la zone des « fondations » de la piscine. Comme vous pouvez le voir sur cette vue en hauteur, le futur bassin prend une bonne partie de la superficie du jardin. 

@Reddit/VonBubenberg

Page 1 sur 5

Derniers Articles