Cet homme a sauvé la vie à trois bébés renards, et ils n'ont plus jamais voulu le quitter ! - Page 1/2

Patsy Gibbon, retenez bien le nom de cet homme, car ce qu’il fait pour les animaux et en particulier les renards est tout simplement exceptionnel. Habitant de la région de Kilkenny en Irlande, il s’est spécialisé dans l’accueil de renards abandonnés. Aujourd’hui, il en compte déjà trois (Grainne, 5ans, Minnie, 5 ans et Henry, 11 mois). 

@ClodaghKilcoyne


Pourtant, au départ, sa seule ambition était de les rendre à la vie sauvage. Patsy se contentait alors de les nourrir pendant quelques temps, histoire de leur redonner des forces, avant de les relâcher. Mais finalement, chacun d’entre eux est revenu de lui-même. Sont-ils incapables d’être autonomes dans la nature ou sont-ils tout simplement attachés à leur sauveur ? On ne le saura sans doute jamais. En revanche, ce qui est sûr, c’est que les trois individus semblent très heureux en sa compagnie. Il n’y a qu’à voir les photos pour le ressentir ! 

Et lorsque qu’il se promène avec ses trois renards dans les rues de son petit village, le moins que l’on puisse dire, c’est que Patsy ne passe pas inaperçu. À tel point qu’il est devenu une sorte de star locale. Les enfants adorent le croiser et passer de longs moments à observer ses animaux, théoriquement sauvages. Récemment, il a même été invité par une école afin de présenter Grainne et Minnie aux élèves. 

« Des gens me contactent des quatre coins du pays, et même du Royaume-Uni tout entier, pour avoir des conseils sur comment s’occuper de renards. Je ne suis pas un expert, je continue à apprendre beaucoup chaque jour, mais je suis toujours heureux de pouvoir aider » explique Patsy.

@ClodaghKilcoyne

 

@ClodaghKilcoyne

 

@ClodaghKilcoyne

 

@ClodaghKilcoyne

 

@ClodaghKilcoyne

Page 1 sur 2

Derniers Articles