Cet artiste pose un à un 66 000 verres remplis d’eau. Et quand la caméra dézoome, le résultat est bluffant…

 

Les artistes ont le pouvoir de transformer des choses lambda en de véritables merveilles ! Le projet qu’on vous présente aujourd’hui restera gravé dans votre mémoire tellement il est pharaonique. Voici par exemple ce qu’on peut faire avec de simples verres d’eau… 

@Kalibre
 

66 000 gobelets en carton, du colorant et surtout énormément de talent, voilà ce qui a suffi à l’artiste canadien Serge Belo pour réaliser ce chef-d’œuvre, en 2013. Et le mot est faible ! On voit beaucoup de créateurs accomplir des choses étonnantes, mais le défi relevé ici par Belo est plus qu’extraordinaire. 

Si à première vue, on voit simplement l’homme poser des verres sur le sol, en réalité, chacun d’entre eux a une couleur spécifique, tous se rapprochant du même ton. Et si vous prenez de la hauteur et du recul,vous allez être scotchés !


@Kalibre


En plus du côté technique impressionnant, cet œuvre a aussi pour but de faire passer un message. En effet, c’est pour sensibiliser le grand public aux enjeux mondiaux liés à l’eau que l’artiste a créé cette image. Les verres utilisés sont remplis d’eau de pluie colorée pour simuler les différents niveaux d’impuretés dans l’eau aux quatre coins du monde. 

Une fois le projet terminé, une photo grand format a été prise et tirée en un exemplaire unique. Quelques jours plus tard, le cliché a été sélectionné pour la vente aux enchères organisée en marge de la journée mondiale de l’eau. 
 

L’artiste explique son inspiration : « 66 000 verres comme autant de souhaits pour un monde où la problématique de l’accessibilité à l’eau potable serait chose du passé. »
 

@Kalibre

 

 

Serge Belo, accompagné de 100 bénévoles, a passé plus de 62 heures et a fait preuve d’une réflexion hors du commun pour conceptualiser le rendu. C’est vraiment bluffant… 

Derniers Articles