Cet adolescent s'arrête soudainement de jouer à la console pour une raison précise...

Ce n’est pas Disney qui est à l’œuvre avec ce petit court-métrage d’animation intitulé The Present, ni Pixar ou DreamWorks d’ailleurs… C’est l’Institut d’animation de l’Ecole de cinéma de Bade-Wurtemberg, à Ludwisbourg, en Allemagne.

Une petite histoire touchante de 4 minutes qui ne nécessite pas forcément de savoir parler anglais pour la comprendre. Réalisé par Jacob Frey, diplômé de l’école en avril 2014, le projet est inspiré d’une bande dessinée du Brésilien Fabio Coala.

Un adolescent « typique 2016 » est vautré sur son canapé dans la pénombre, ses rideaux fermés, il joue à un jeu de guerre sur sa console. Il semble complètement fasciné par cette évasion virtuelle pleine d’adrénaline et de violence. C’est alors que sa mère vient brusquer tout ça avec un cadeau, un petit carton

Le jeune garçon s’interrompt pour l’ouvrir. Il y fait la plus belle des découvertes : un chiot… à qui il manque quelque chose…

On ne va pas tout vous raconter, découvrez la suite par vous-mêmes :


Conçu comme un film de fin d’étude par l’équipe qui a travaillé sur le court-métrage, The Present a été projeté, à la fin de l’année dernière, dans plus de 180 festivals consacrés au film d’animation au niveau international. Il a récolté pas moins d’une cinquantaine de prix !

Mis en ligne le 25 janvier dernier sur Vimeo, nous sommes tous agréablement surpris par la chute et la morale que l’on en tire !

Derniers Articles