10 bonnes raisons de rester célibataire

Si l’on en croit la presse féminine, les comédies romantiques et les romans d’amour, il n’y aurait pas de pire cataclysme dans la vie d’une femme que d’être célibataire. Mais affirmer cela serait comme faire une croix rouge sur les nombreux avantages que représente le célibat au quotidien, surtout quand il est temporaire !

Depuis les années 60, le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter. Selon l’INSEE, en 2004, il y avait 35% de célibataires en France. Des chiffres importants et surtout un sujet dont les médias ne se lassent pas au fil des années. Si l’on en croit la presse ou encore les nombreuses comédies romantiques qui sont diffusées au cinéma ou à la télévision, être célibataire serait le pire cauchemar de bien des femmes. Bridget Jones en est d’ailleurs le reflet. Mais finalement, ne pas avoir de +1 au compteur ne serait-il pas une bonne idée parfois ? N’est-il pas agréable de ne devoir prendre soin que de soi et de profiter de la vie en solo ?


1. On peut manger ce que l’on veut

Qui a dit que les filles ne devaient manger que des salades avec un maximum de bonnes choses (comprendre des choses vertes) dedans alors que les hommes auraient besoin d’un bon steak avec des féculents ? L’avantage d’être célibataire est que non seulement vous avez une excuse parfaitement valable pour vider des pots de glace devant la télévision sans culpabiliser, mais aussi que vous n’avez pas à faire bonne figure en vous privant d’une délicieuse pizza avec supplément fromage.

2. On peut chanter quand et où on veut

Chanter sous la douche les derniers tubes de Johnny c’est agréable, mais le faire quand on en a envie sans que quelqu’un nous demande plus ou moins gentiment de baisser le volume, c’est encore mieux. De toute façon, c’est bien connu, les hommes n’ont absolument pas l’oreille musicale et ne comprenne rien à la musique. A vous la compilation des plus grands tubes d’Abba, voire carrément la soirée karaoké ! Rien de mieux pour se détendre après une dure journée de travail.

3. Pas besoin de se sacrifier et de regarder un match de foot / rugby / handball

Comme par un douteux hasard du calendrier, les matches de foot (fonctionne aussi avec les autres sports) absolument essentiels et inratables tombent TOUJOURS en même temps que votre série préférée. Et que répondre à votre homme quand il réplique que votre programme sera visible en replay alors que le sien doit se vivre en direct ? En vivant seule, on oublie ce genre de problèmes et les soirées comédies romantiques, séries télévisées et « L’amour est dans le pré » peuvent s’enchainer dans la joie et la bonne humeur.

4. On peut prendre une journée « off » et trainer en pyjama sans se maquiller

Avoir un homme à la maison signifie souvent qu’il faudra aussi faire un minimum pour être présentable au quotidien, week-ends inclus. Difficile alors par exemple de zapper la case épilation ou encore de trainer toute la journée en pyjama, le cheveu ébouriffé et le regard dans le vague, en mode zombie. A l’inverse, si vous n’avez personne qui traine dans vos pattes, il semble tout à fait raisonnable de s’offrir une journée « off » afin de profiter du temps qui passe. A consommer avec la modération nécessaire pour ne pas se transformer en un véritable zombie non plus.

5. Plus de disputes pour les sorties du week-end : on décide de TOUT

Vivre en couple impose de faire de nombreux compromis au quotidien, notamment sur les sorties. Entre un week-end chez votre belle-maman et une virée shopping entre copines, votre choix était tout fait, mais la raison l’emportera sans doute au dernier moment. Rien de pire que les remords pour ficher en l’air un week-end qui s’annonçait si prometteur. Maintenant que vous avez largué Jules, plus besoin de faire des choix cornéliens ! Vous décidez de TOUT et cela fait un bien fou.

6. Exit les chaussettes à côté du bac à linge et les poils dans l’évier

Sans doute à cause d’un défaut génétique très répandu chez la gente masculine, les hommes trouvent toujours plus judicieux de déposer (pour ne pas dire balancer) leurs vêtements sales à côté du panier à linge. Le tout avec une petite préférence pour les chaussettes, sans que l’on ne sache pourquoi. De la même façon, ces messieurs sont apparemment insensibles aux poils qui jonchent l’évier et/ou la baignoire et qui ne semblent pas les perturber le moins du monde. Des détails qui par contre ont tendance à agacer au plus haut point les femmes. Un problème de réglé quand aucun homme n’est à résidence.

7. Personne ne vous prendra pour une folle si vous parlez toute seule

Si les hommes ont une génétique un peu particulière sur certains points, les femmes ne sont pas en reste et aiment tout particulièrement se parler à elles-mêmes. Un (petit) défaut qui peut rapidement devenir gênant en public. Clairement, votre mec vous prendra pour une folle après vous avoir entendu parler avec votre plante verte, histoire de l’encourager à pousser. Sans public par contre, il n’y a aucune raison de s’en priver, surtout que votre plante verte n’a jamais été aussi belle et verdoyante.

8. C’est le moment de profiter de vos copines sans culpabiliser

Les copines sont souvent un sujet de discorde au sein d’un couple et il est difficile de trouver le bon équilibre entre monsieur et le groupe de filles avec lequel vous aimez trainer depuis votre crise d’adolescence et à qui vous avez un besoin incontrôlable de tout dire, tout le temps. En tant que célibataire, personne ne sera là pour vous faire des reproches et vos copines seront votre principale source de distraction. Sauf évidemment si elles sont toutes casées.

9. Vous avez toujours rêvé d’avoir un chat

Quelle meilleure excuse que le célibat pour enfin craquer sur une ADO-RABLE boule de poils qui vous fait rêver depuis des années ? Après tout, cela fera une présence dans votre appartement et cela vous donnera une excellente raison pour parler (presque) toute seule. Non, vraiment, le moment semble parfait. Non ?

10. Vous avez maintenant tout le temps pour trouver l’homme idéal

Evidemment, une fois que vous avez profité de tous les avantages de la vie de célibataire, que vous avez nettoyé la litière seule pendant plusieurs semaines et que vous avez pris trois kilos en dévorant de la glace devant « L’amour est dans le pré », le temps commence peut-être à se faire long. Heureusement, vous pouvez vous lancer dans la quête de l’homme de vos rêves, celui qui adorera vos copines, ne voudra jamais partir en week-end avec sa maman et vous aimera même quand vous n’avez pas le temps (ou la moindre envie) de vous maquiller. Parce que finalement, la vie à deux ça a aussi ses avantages.

Derniers Articles