Ce policier demande son compagnon en mariage en pleine Gay Pride à Londres, et fait fondre le public présent sur place (et nous aussi)

Samedi dernier, à travers sa « Pride Parade » (« Marche des Fiertés », en français), Londres fêtait le droit d’aimer qui l’on veut. Chaque année, de nombreux collectifs gays et lesbiens étaient appelés à défiler dans les rues de la capitale anglaise, notamment sur la très fréquentée Regent Street. Une journée placée sous le signe de la tolérance, qui a offert aux participants présents un moment inattendu, particulièrement émouvant…

@MetPoliceLGBTNetwork


En effet, pour cette Pride Parade 2016, le cortège était mené par les policiers de Londres. Ces derniers ont décidé de se joindre à la fête afin d’envoyer un signe fort à leurs collègues gays, notamment à ceux qui n’ont pas encore osé faire le coming-out. Une façon de montrer leur solidarité et de les soutenir.

Lorsque le défilé s’est trouvé à hauteur du mythique magasin de jouet de Londres Hamleys, un geste incroyable s’est produit. Face à la foule, un officier de police a demandé son compagnon, se trouvant dans le public, derrière les barrières, en mariage. Devant une audience en délire et dans un élan d’amour très touchant, ce dernier a finalement prononcé le fameux « YES ! ». Les deux amoureux ont ensuite échangé quelques baisers, pour le plus grand bonheur des participants, heureux de voir d’autres personnes heureuses. La vidéo de la scène est à voir ci-dessous :

 

 

@MetPoliceLGBTNetwork

 

@MetPoliceLGBTNetwork


Il n’en fallait pas plus pour donner des idées à certains ! Quelques instants plus tard, c’est au cœur même des effectifs de police, en plein milieu de l’avenue, qu’une autre demande toute aussi particulière a eu lieu. Un brigadier en uniforme n’a pas hésité, comme le veut la tradition, à poser le genou à terre avant de prononcer la fameuse phrase. Une fois de plus, pour la deuxième fois de la journée, le policier accepté avec beaucoup d’émotions !

@MetPoliceLGBTNetwork


Deux semaines après l’effroyable tuerie qui a fait 49 morts et 53 blessés dans un club gay de la ville d’Orlando, en Floride, voir de si beaux gestes d’amour sur le devant de la scène fait chaud au cœur. Soyons tous fiers de ce qu’on est, toutes sexualités confondues !

Derniers Articles